Sports

Un premier titre à vie pour les Olympiennes de L’Odyssée


Normand A. léger
Le Moniteur Acadien


Les Olympiennes de L’Odyssée sont les championnes du hockey scolaire filles AAA du Nouveau-Brunswick pour la première fois de leur histoire.
HOCKEY féminin AAA.

conseils Small

Les protégées de Claude Hachey ont défait les Cougars de Kennebecasis Valley 1 à 0 en tirs de barrage dimanche après-midi à Oromocto dans la partie de championnat. Le pointage était 0 à 0 après le temps réglementaire et après cinq minutes de temps supplémentaire. En tirs de barrage, c’est la 5e joueuse de L’Odyssée Isabella Caissie qui a donné la victoire aux siennes, après un raté de la joueuse adverse. Janessa Dunsing était la gardienne des Olympiennes.

Les Olympiennes ont attendu 14 ans pour se qualifier pour la finale provinciale de hockey filles AAA. En 2010, L’Odyssée avait perdu en double prolongation en finale.

Les Olympiennes (2 et 1) ont marqué trois buts en période médiane en route vers un gain serré de 3 à 2 sur Kennebecasis Valley samedi soir dans la dernière rencontre de la ronde préliminaire. Josée Richard, Gabrielle Thériault et Sophie McKenna ont touché la cible en 2e période pour les Olympiennes. Jenessa Dunsing a remporté le gain devant le filet.

Les Olympiennes ont disposé des Vedettes de Mathieu-Martin 3 à 2 samedi matin en ronde préliminaire en tirs de barrage. Julie Finnigan en deuxième et Alexa Wheeler avec l’égalisateur en 3e période ont marqué en temps réglementaire pour les Olympiennes. Audrée LeBlanc en désavantage et Isabelle Doiron en supériorité numérique, pour le Vedettes en 2e période, ont trouvé la cible. Julie Finnigan et Alexia Wheeler ont marqué en tirs pour les Olympiennes et Marissa Thebeau, pour les Vedettes. Jenessa Dunsing a remporté le gain et Mia LeBlanc, la défaite devant le filet. Vendredi soir, les Olympiennes ont débuté le championnat avec un revers de 1 à 0 contre les Redhawks de Rothesay.

La saison des Vedettes est terminée. Les Vedettes (1 et 2) ont doublé les Redhawks de Rothesay 2 à 1 samedi avec le filet d’Audrée LeBlanc (Isabelle Doiron) à 1 :11 de la période de prolongation. Isabelle Doiron (Yasmine Gagnon) a réussi le premier en 2e période en avantage numérique. Mia LeBlanc a inscrit la victoire. Vendredi, les Vedettes ont perdu 2 à 1 contre Kennebecasis Valley lors de la première rencontre en ronde préliminaire. Maya Dune a obtenu le seul des siennes.

Le titre AA appartient à Aux-Quatre-Vents de Dalhousie qui a défait James M. Hill 2 à 1 en grande finale.