Sports

Un nouveau départ pour Philippe Myers avec les Maple Leafs


Philippe Myers, joueur de défense dieppois, se rendra à Toronto dans les prochains jours pour bien se préparer en vue de la prochaine saison de hockey professionnel.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY.

Myers vient de signer une entente d’une année avec les Maple Leafs de Toronto, de la Ligue nationale de hockey. Ce dernier n’avait pu devenir joueur régulier avec le Lightning de Tampa Bay les deux dernières années. Il avait joué avec les Marlies de Toronto, de la Ligue américaine, en 2021-2022. Il a surtout évolué avec le Crunch de Syracuse les deux dernières saisons, et a disputé 16 joutes avec le Lightning.

«Je vais à Toronto avec un contrat d’un an et c’est un nouveau départ pour moi, a déclaré Philippe Myers lors de l’entraînement à Dieppe. C’est cela que je voulais. C’est une nouvelle organisation et je vais faire mon mieux là.»

Myers entame sa 8e année chez les professionnels. Ce grand athlète mesurant 1m98 (6.6) et pesant 96,5 kg (213 lbs) a connu du succès au hockey. C’est son métier et il a bien hâte de prouver sa valeur avec Toronto.

«Ils me demandent un bon jeu défensif et si je joue comme je suis capable, tout devrait bien aller, ajoute-t-il. Ma force est mon jeu défensif. Je peux aussi contribuer offensivement. Je veux garder cela simple avec un retour dans la Ligue nationale. Je veux redevenir joueur régulier. Je crois avoir encore une dizaine d’années à contribuer.»

Cet été, il s’est entraîné régulièrement et avec détermination dans le gymnase et sur la glace avec le Programme de Pro-évolution. Il n’a pas cessé ses exercices.