Sports
Un gain et deux revers des Wildcats
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Wildcats de Moncton ont signé une victoire et deux revers dans des parties de la Ligue de hockey junior majeur du Québec la semaine dernière.
Moncton a défait le Titan d’Acadie-Bathurst 6 à 2 dimanche au Centre Avenir. Étienne Morin avec deux buts a été nommé première étoile et Yohan Loshing, avec trois passes, la deuxième. Preston Lounsbury a deux lancers pour Moncton. Les Wildcats ont baissé pavillon 3 à 2 face aux Islanders de Charlottetown en prolongation, samedi. Preston Lounsbury a un lancer. Le Drakkar de Drummondville a humilié les Wildcats 11 à 1 jeudi dernier au Centre Avenir avec cinq buts en 3e période. Étienne Morin a réussi l’unique de Moncton au début de la 2e période. Le pointage était alors de 2 à 1 et les Voltigeurs ont pris la partie en main par la suite. Jacob Steinman a donné six buts en 40 minutes et Warren Keegan, cinq en 20 minutes.
Zachary Wheeler a été blanchi lorsque l’Armada de Blainville-Boisbriand a été doublé 4 à 2 par les Olympiques de Gatineau, dimanche. Jonathan Desrosiers était -1 dans la défaite de 4 à 3 des Saguenéens de Chicoutimi en tirs contre les Remparts de Québec. Simon Maltais a trois lancers dans la victoire. Les Mooseheads d’Halifax ont été défaits 3 à 2 par l’Océanic de Rimouski. Tous les buts ont été marqués en première période. Le gardien Vincent Filion de Chicoutimi a été choisi la 2e étoile. Dylan MacKinnon a une passe, Jack Martin un lancer et Braeden MacPhee a été blanchi pour Halifax. Spencer Gill est -1 et Tyson Goguen, +1 pour l’Océanic. Halifax a disposé de Baie-Comeau 3 à 2.
Moncton visite Saint-Jean samedi et reçoit Val d’or dimanche à 16 h au Centre Avenir.