Sports

Tyson Goguen portera le numéro 90 avec l’Océanic


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Un deuxième joueur de Cap-Acadie va porter le chandail numéro 90 avec l’Océanic de Rimouski, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le jeune attaquant de Cap-Pelé, Tyson Goguen, a décidé de porter ce numéro en voulant suivre les traces de Patrice Cormier. Ce dernier avait fait honneur à la communauté en portant ce numéro avec l’Océanic de 2006 à 2010.

Âgé de 16 ans, Goguen est retourné à Rimouski lundi après quelques jours passés chez lui afin de se préparer pour la prochaine saison de la LHJMQ. Il a été retenu par l’Océanic de l’endroit pour la prochaine campagne. Seul joueur de 16 ans avec cette formation, il a passé l’été en Ontario afin de s’entraîner sur et hors la glace pour mieux se préparer pour les entraînements.

«J’ai signé avec l’Océanic avant le début des entraînements, a dit le jeune espoir de hockey. J’ai eu un bel été qui a été très bon pour mon développement. J’ai pu patiner avec Shane Wright et Owen Power, ce qui a été mon point saillant de l’été. Je suis maintenant plus fort et plus rapide qu’au printemps dernier. J’ai hâte de débuter la saison. »

Le joueur de centre ou ailier droit a voulu réclamer le numéro 90 parce que Patrice Cormier l’avait porté. «J’y ai pensé et c’est le numéro que je voulais puisque je viens moi aussi de Cap-Pelé, a ajouté l’athlète de 5 pieds 9 pouces, 165 livres. J’ai apprécié revenir chez moi après trois semaines d’entraînement. Le plus difficile a été de m’ajuster à la vitesse du jeu. Les dirigeants de L’Océanic ont apprécié la manière que j’ai joué lors des parties préparatoires. J’ai aussi connu un bon camp et je peux évoluer au centre ou comme ailier droit. »

L’objectif de Goguen cette saison est de connaître une bonne année sur et hors la glace. Il croit que tout devrait bien se passer. L’équipe vise une participation à la grande finale de la ligue et, selon le joueur, tout est possible. Il sera épaulé par Spencer Gill, de Riverview, qui en sera à sa deuxième campagne avec L’Océanic. Ben Cross Maugerville est aussi avec la formation. Goguen poursuivra ses études de l’école secondaire en ligne dans la prochaine semaine.