Sports

Trois revers en 4 parties pour les Wildcats


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Wildcats de Moncton ont perdu trois des quatre parties de la semaine, dont trois à domicile dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les Mooseheads d’Halifax ont signé un gain de 4 à 2 sur les Wildcats lundi à Halifax. Dylan MacKinnon a un tir au but et Braden MacPhee et Jack Martin ont été blanchis. Alexis Daniel a trois lancers pour Moncton et Preston Lounsbury, un.

Dimanche, les Mooseheads n’ont fait qu’une bouchée des chats sauvages avec un gain de 11 à 3 avec 7 buts marqués en période médiane. Dylan MacKinnon a une passe et un lancer pour les visiteurs. Preston Lounsbury a un but pour Moncton et Alexis Daniel, trois lancers.

Le Phoenix de Sherbrooke a défait le Titan d’Acadie-Bathurst 5 à 3, dimanche. Marc-André Gaudet a cinq lancers et +1. Nicolas Savoie a une passe et les Remparts de Québec ont eu raison de l’Armada de Blainville-Boisbriand, 6 à 2. Nicholas Sheehan a joué 24 minutes avec 15 lancers et aucun but en relève. Cole Cormier et Samuel Savoie ont trois et un lancer respectivement dans la victoire de 5 à 2 des Olympiques de Gatineau sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Dyllan Gill a une passe. Les Saguenéens de Chicoutimi ont doublé les Foreurs de Val d’Or et David Doucet, 4 à 2. Jonathan Desrosiers a deux lancers pour les gagnants et Matteo Mann, trois. Simon Maltais a été nommé la première étoile dans la victoire de 3 à 2 de l’Océanic de Rimouski contre les Tigres de Victoriaville. Maltais une passe et un but.

preston lounsbury
Preston Lounsbury


Samedi, Preston Lounsbury avec deux buts a été la troisième étoile et les Wildcats ont baissé pavillon 6 à 2 contre le Phoenix. Gaudet a été blanchi de la feuille de pointage. Alexis Daniel a une passe. Les Olympiques ont doublé les Eagles du Cap-Breton, 8 à 4 à domicile. Cole Cormier et Samuel Savoie ont deux et un lancer respectivement. Luke Patterson a un filet pour les Eagles. Les Saguenéens ont vaincu les Foreurs 5 à 3. Desrosiers et Mann ont deux lancers chacun dans la victoire et David Doucet, un but dans la défaite.

Marc-André Gaudet a une mention d’aide et +2 dans le gain de 8 à 2 du Phoenix contre les Sea Dogs de Saint-Jean, vendredi. Spencer Gill a été blanchi et Simon Maltais a fini +2 dans le gain de 4 à 2 de l’Océanic contre l’Armada. Les Huskies ont triplé les Saguenéens, 6 à 2, Mann est -4 et Desrosiers, -1 dans le revers et Dyllan Gill +3 avec 4 tirs pour les gagnants.

Simon Maltais 1600 x 1200
Simon Maltais


Les Wildcats et Jacob Steinman ont blanchi les Islanders de Charlottetown, 4 à 0 jeudi soir à Moncton. Alexis Daniel a une passe et Preston Lounsbury a été blanchi. David Doucet as été choisi la 2e étoile de la partie dans la victoire de 8 à 5 des Foreurs sur les Eagles. Luke Patterson a une passe dans la défaite. Nicolas Savoie a été choisi la 2e étoile dans le gain de 5 à 3 des Remparts de Québec sur l’Océanic avec une passe. Simon Maltais a aussi une passe dans la défaite. Les Eagles ont raison des Huskies, 2 à 1 en prolongation. Dyllan Gill est -1 dans le revers.

Saint-Jean visite Moncton jeudi soir et les Wildcats seront à Bathurst vendredi. Shawinigan sera au Centre Avenir à 16 h dimanche.