Sports

Trois frères Ouellette au sein des Patriotes de L.-J.-R.


De nos jours, il est rare de voir trois frères évoluer au sein d’une même équipe en raison de la différence d’âge et autres facteurs, mais les Patriotes de Louis-J.-Robichaud ont l’honneur d’avoir les trois Ouellette endosser l’uniforme pour la saison 2023-2024.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Conférence de l’Est des écoles secondaires.

Les trois frères de Grand-Barachois évoluent pour la première fois de leur vie au sein d’une même équipe, même s’ils n’ont qu’une année de différence. Les Patriotes de la Conférence de l’Est des écoles secondaires peuvent compter sur ce trio à divers postes au sein de l’équipe.

À 17 ans, l’aîné de la fratrie, Patrick Ouellette, dispute sa 3e année avec les Patriotes, et les jumeaux dizygotes Jean-Michel et Marc-André, leur première. Ce sera leur première et dernière saison ensemble, puisque que Patrick recevra en juin son diplôme d’études secondaires.

Patrick apprécie jouer avec les Patriotes. «J’aime jouer pour la fierté et on a une bonne équipe, explique celui qui joue au golf et pratique le ski alpin et le vélo de montagne. Le hockey est le plus important pour moi. C’est la première fois qu’on joue ensemble et c’est une expérience spéciale. J’aime cela; ce n’est pas tous les jours que trois frères jouent avec la même équipe. On peut jouir de cela lorsqu’on peut.» Le numéro 21 mesure 5pieds 11pouces.

Élève de 11e année, Jean-Michel Ouellette, 16 ans, porte fièrement le numéro 8 pour sa première saison avec les Patriotes. « J’aime jouer pour les Patriotes en raison de la fierté. L’équipe est le centre de l’école et j’aime le hockey de haut niveau. Le hockey est mon passe-temps préféré et qui mène ma vie. Le sport me guide dans ma vie. Lorsque je joue, je ne pense à rien d’autre. C’est spécial de jouer avec mon frère aîné et j’appréciais avec mon autre frère avant. C’est intéressant de jouer avec ses deux autres frères. Je suis content qu’on ait pu exceller dans les sports et bien communiquer sur et hors la glace.» Jean-Michel joue au golf et pratique le ski alpin. Il mesure 5pieds 10pouces.

Marc-André Ouellette porte le dossard 6 comme défenseur de 5pieds 9pouces. «Jouer avec mon frère aîné est le fun et c’est bon pour nos parents, a-t-il expliqué. C’est spécial parce qu’on voit cela rarement arriver. C’est super le fun. Je ne pense pas à rien d’autre non plus lorsque je joue, c’est bien dans ma tête et je m’amuse. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je vise jouer au hockey et poursuivre des études universitaires.
J’aime bien jouer ma position comme défenseur et utiliser mon poids et ma hauteur pour arrêter les attaquants adverses.» Comme son jumeau, le jeune de 160 livres est en 11e année. Il pratique aussi le ski alpin, le golf, le vélo et un peu de boxe.