Sports

Trois défaites des Wildcats au Québec


Les Wildcats de Moncton ont perdu leurs trois rencontres lors d’une tournée au Québec la semaine dernière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. LHJMQ.

Mercredi 7 février à Baie-Comeau, le Drakkar a doublé les Wildcats 6 à 3. Preston Lounsbury a une passe. Samuel Savoie a célébré son retour au jeu à sa 4e joute avec les Huskies de Rouyn-Noranda avec deux buts et une passe dans le jeu blanc de 11 à 0 des siens contre le Titan d’Acadie-Bathurst. Notons qu’il a été échangé de Gatineau à Rouyn-Noranda et s’était cassé le fémur fin septembre.

Jonathan Desrosiers 3 Small
Jonathan Desroisiers


Vendredi soir à Chicoutimi, le défenseur dieppois Jonathan Desrosiers a pris cinq lancers et fini +2 lorsque les Saguenéens ont défait les Wildcats 5 à 2 à domicile. Moncton a mené 46 à 28 dans les tirs au but. Cooper Cormier et Preston Lounsbury ont un lancer dans la défaite. Le Remparts de Québec ont baissé pavillon 4 à 2 contre le Phoenix de Sherbrooke. L’Océanic de Rimouski a vaincu les Olympiques de Gatineau 3 à 1 avec +1 pour Spencer Gill.

Caleb Desnoyers Small
Caleb Desnoyers

Enfin, les Voltigeurs de Drummondville ont disposé des visiteurs 8 à 6 samedi soir. Caleb Desnoyers avec un but et une passe a été nommé la 2e étoile. Cooper Cormier a un lancer et Preston Lounsbury, un filet et trois tirs.

Tyson Goguen Small
Tyson Goguen

Dimanche, les Cataractes de Shawinigan ont eu raison des Remparts de Québec 3 à 2. Simon Maltais a été blanchi de la feuille de pointage pour Québec et Vincent Filion était le gardien. Samuel Savoie a quatre lancers dans la défaite de 4 à 1 des Huskies face aux Tigres de Victoriaville.  Justin Gendron a un but dans la victoire. Tyson Goguen a été nommé la 3e étoile dimanche lors du gain de l’Océanic de Rimouski sur les Eagles du Cap-Breton 5 à 2 à domicile. Il a marqué le premier but des siens en avantage numérique. Maxim Barbashev était le 2e étoile. Luke Patterson a fini -2 dans la défaite.

Moncton visite le Cap-Breton mercredi et accueil Gatineau vendredi à 1 h et visite Halifax dimanche à 15h. Halifax rend la visite lundi à 14h au Centre Avenir.