Yannick Dupuis, de Notre-Dame-de-Kent, et Maya Abou El Maja, de Charlottetown, ont remporté les grands honneurs de la 4e présentation du Triathlon de la Plage l’Aboiteau présenté dimanche matin dans Cap-Acadie.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
ATHLÉTISME.
Grant Handrigan, Yannick Dupuis et Simon Boudreau. (Photo : Normand A. Léger)
Dupuis a été le premier dans chacune des trois disciplines, soit la nage, le vélo sur route et la course à pied avec un chrono de 1h02m37. Grant Handrigan, de Moncton, a terminé 2e avec un retard de six minutes sur Dupuis, alors que Simon Boudreau, de Dieppe, a inscrit un temps de 1h12m32 en 3e position. Pierre Daigle, de Dieppe, Jérémie Roy, de Dieppe, et Dominic Savoie, de Moncton, ont suivi dans cet ordre. Première femme à traverser le fil d’arrivée, Maya Abou El Maja a terminé 7e en tout avec un temps de 1h14m14. Sarah Quinton, de Dieppe, a fini 2e des femmes en 1h18m01 et Marie-Line Beauregard Gallant, de Grand-Barachois, 3e en 1h19m42. Juliana Lemaire, de Dieppe, était 13e en 1h20m58 et Annie-Pier Beauregard, de Moncton, 15e en 1h22m12. Il y avait 53 participantes et participants au fil de départ.
Simon Boudreau Grant Handrigan
«Je voulais avoir du plaisir à mon dernier triathlon de la saison. Finir en force ici près de chez-nous est très bien. La natation a été ma force parce que je nage depuis mon jeune âge. La marée était base, on pouvait toucher le fond et j’ai pu faire le papillon. Le vélo a bien été et cela a été mon meilleur événement aujourd’hui. J’avais une bonne avance sur les autres et c’était mon objectif. Tout a bien été et je n’ai pas connu de difficulté. Cet été, j’ai participé à 4 demi-Ironman, 2 distances olympiques et un sprint. Je me prépare maintenant pour la saison de cross-country universitaire», a déclaré Yannick Dupuis au Moniteur Acadien.
Maya Abou El Maja
«C’est ma première fois à ce triathlon, a dit Maya Abou El Maja. La mer était un peu agitée, mais ma combinaison a aidé. J’ai aimé ce triathlon avec la course et le vélo sur le plat avec un peu de vent. C’est mon 4e triathlon cette année et mon meilleur.»
Nathalie Cormier 1re des femmes au duathlon. (Photo : Normand A. Léger)
Les gagnants du duathlon (course à pied, vélo, course à pied) ont été Jean-Éric Chiasson, de Lamèque, et Natalie Cormier, de Memramcook, avec des temps respectifs de 1h14m20 et 1h17m42. Sylvie Gallant, de Dieppe, et Nancy Krac, de Cap-Pelé, ont fini le podium des femmes. Yvon Fontaine, de Dieppe, et Bradley Wood, de Ludlow, sont monté sur celui des hommes. Il y avait 10 participantes et participants.
Le jeune William Banfield, de Moncton, est le champion du super triathlon avec un chrono de 37m59. Il est suivi d’Olivier Boone, de Lutes Mountain, et de Lucas Bourgeois, de Moncton. Poppy Roberts, de Dieppe, était 4e et Xavier Boone, de Lutes Mountain, 5e. Karissa Rigatelli, de Fredericton, a été la plus rapide des femmes en 56m06, suivie de Josée Rioux, d’Halifax et d’Andréa Bourgeois, de Moncton. Tina Albert, de Grand-Barachois, était 10e et 4e des femmes. Il y avait 14 participantes et participants.