Sports

Thunderbirds : jeu blanc pour Hayden Paris


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Thunderbirds du Sud-Est et les Wildcats de la Vallée ont partagé les honneurs de deux rencontres de hockey de la Ligue de la Nouvelle-Écosse AAA -16 ans, samedi et dimanche au Centre Superior Propane de Moncton.

Dimanche, les Thunderbirds ont marqué deux fois dans chacune des périodes pour inscrire un jeu blanc de 6 à 0 sur les Wildcats. Hayden Paris a repoussé 29 rondelles pour la victoire devant le filet. Quinn Preston a obtenu trois passes et Gabriel Comeau, deux buts. Drew Betts, Jackson Rector, Olivier Chiasson et Timothy Bedford ont complété le pointage et Maxime LeBlanc a deux passes. Rylan LeBlanc a fait face à 40 rondelles dans la défaite.

Un but en prolongation a donné un gain de 5 à 4 samedi aux Wildcats contre les Thunderbirds. Drew Betts avait nivelé les chances 4 à 4 avec 2 :24 à jouer en troisième et envoyer la joute en prolongation. Damien Landry avec un et Samuel Robinson deux, ont obtenu les autres filets des perdants. Zachary David a fait face à 27 lancers dans la défaite et Grady LeCouter, 24 pour la victoire.

Les Thunderbirds visitent les Highlanders samedi et les Jets dimanche en Nouvelle-Écosse.