Sports

Tennis : deux titres provinciaux pour Brian Gallant


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Brian Gallant, de Shediac Bridge, a remporté le championnat du simple messieurs et du double des championnats de tennis du Nouveau-Brunswick, tenus en fin de semaine aux terrains du parc Shamrock de Saint-Jean et au terrains de Rothesay.


Brian Gallant

Il y a eu des championnats de décidés dans 22 différentes divisions lors de la fin de semaine dans les catégories ouvertes, maîtres et junior. Il y a eu 132 matchs de disputés pour déclarer les gagnants.

Dans la division ouverte, Gallant a défait Pat Lyons, de Rothesay, 2 à 0 (6-0, 6-2) pour rafler le titre. Brian et son frère Pierre Gallant, de Moncton, ont combiné pour remporter l’or dans le double masculin ouvert avec le score de 6-4 et 6-2 contre Matt Buck et Pat Lyons, de Rothesay. La championne du simple ouvert des femmes est Renate Reut, de Fredericton.

Chez les gars -10 ans, Joshua Yin (Fredericton) est le champion et chez les filles, c’est la Dieppoise Sophia Pavlovska. Rafael Chiasson (Moncton) a remporté le titre des gars -12 ans et Annie Russell, également de Moncton, a eu raison de Sophia Pavlovska en finale des filles.


Mathéo Girouard

Mathéo Girouard (Moncton) est le champion des gars -16 ans et chez les hommes 45+ au double, Matt Morrison (Quispamsis) et Dave Seely (Rothesay) ont défait Marc Blayney et Camille Vautour, de Moncton, 2 sets à 0 (6-2, 6-2). Au double mixte, Francis Cormier et Nisk Imbeault, de Moncton, ont eu le meilleur de Rick Corcoran (Grand Bay) et Kristen Sweet (Saint-Jean) 2 sets à 0 (6-3, 6-2). Le champion du simple 50+ est Robert Hébert (Saint-Jean) et la championne des femmes 50+ est Dianne Lavoie (Moncton) qui a eu raison de Kathy Anderson (Moncton) 2 sets à 0 (6-1, 6-1).
Francis Cormier et Camille Vautour sont les champions du double 55+ et Marc Blayney a raflé le titre simple 60+ contre Wayne Veysey 2 sets à 0 (6-4, 6-3). Tous sont de Moncton.


Dianne Lavoie