Sports

Stephen Johnson en Angleterre


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Joueur de hockey professionnel de Moncton, Stephen Johnson va poursuivre sa carrière en Angleterre pour une deuxième année.

Il retourne avec le club de Manchester après avoir signé une entente de deux ans avec le Storm de l’endroit. Parallèlement, l’athlète va poursuivre ses études en maîtrise en administration des affaires au sein de l’université locale.

Il vient de terminer sa première année avec ce club de la Ligue Elite Ice Hockey League. Son ancien coéquipier Cameron Critchlow était membre de cette formation. «Il m’a aidé et nous avons eu du plaisir, de dire l’attaquant. Le calibre de cette ligue et similaire à celui de la Côte de l’Est. Il y a moins de voyages, c’est bon pour la ligue et pour le corps. J’ai eu une bonne saison. J’ai bien joué offensivement, ayant subi une blessure à la mi-saison.»

Il a quand même bien joué en fin de saison et lors des séries. «Ils me veulent pour la manière que je joue dans les deux directions. Je suis un bon leader qui joue fort avec de l’énergie positive.»

Il débute ses études de deux ans en septembre et a hâte d’y retourner. Sa copine étudie la médecine à Dublin. «On est près l’un de l’autre et tout va bien. On a bien hâte à la prochaine saison.»

L’ancien joueur des Wildcats de Moncton mesure 5pieds 10pouces, 172 livres. En 50 joutes la dernière saison, il a cumulé 15 buts et 26 passes pour 41 points avec aucun point en deux rencontres en séries. Il avait joué avec le Thunder Wichita de la Côte de l’Est pour deux saisons auparavant.