Sports

Sports universitaires : soccer et hockey en fin de semaine à Moncton


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les équipes sportives de l’Université de Moncton seront en action dans différents sports de Sport universitaire de l’Atlantique cette semaine au campus de Moncton et sur la route.

Le défi sera de taille samedi au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton alors que les équipes de l’Université de Moncton vont accueillir les Capers de Cape Breton University au soccer. Les Aigles Bleues et les Capers ont rendez-vous à 13 h chez les femmes et la joute des hommes est à 15 h 15. Ce sont les seules parties de la fin de semaine pour les deux formations. Les Aigles Bleues (2-3-1=7pts, 5e position) et les Capers (4-0-1=13pts, 2e position) seront à surveiller. Les Aigles Bleus (3-1-2=11pts, 2e position) et les Capers (3-0-2, 3e position) 11 points ont des fiches identiques et la rivalité promet entre ces deux équipes

Hockey SUA : Visite des X-Men samedi soir à 19 h

Les gens auront une chance de voir à l’œuvre l’édition 2024-2025 des Aigles Bleus (1 et 0) qui accueillent les X-Men de St. Francis Xavier University samedi soir dans une partie préparatoire de hockey masculin à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Les Aigles Bleus ont remporté leur premier duel face aux Panthers de University of Prince Edward Island la semaine dernière.

Cross-country en Nouvelle-Écosse

Les équipes féminine et masculine de cross-country prennent la route vers Antigonish en Nouvelle-Écosse pour participer à une deuxième course par invitation de la saison 2024-2025 samedi midi. Sophie Black avait remporté les honneurs de la course de 8km femmes à Wolfville il y a deux semaines et elle s’attend à une autre performance de taille samedi.

sophie black 1834 2 Small

Hockey féminin à Grand-Sault

Les Aigles Bleues vont disputer leur première de trois rencontres préparatoires à la saison 2024-2025 de hockey féminin vendredi soir à 19 h au Centre Jean-Daigle de Grant-Sault en accueillant les Gaiters de Bishop University au Québec.

L’équipe de Marc-André Côté s’entraine depuis trois semaines et les recrues et les vétérantes sont heureuses de se retrouver sur la glace. Les joueuses ont bien hâte de jouer un premier match.