Sports

Sophie Black et Lionel Feval sont les athlètes de la semaine de l’UMoncton


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Sophie Black de Dieppe et Lionel Feval de Rivière Salée en Martinique sont les athlètes de la semaine IRM Moncton MRI du 18 au 24 septembre 2023 tel que choisi par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

La coureuse des Aigles Bleues Sophie Black a remporté la médaille de bronze et la troisième position de la course de cross-country de Sport universitaire de l’Atlantique tenue dans la région de Wolfville samedi midi. Elle a inscrit un chrono de 32m17s, 25 secondes derrière la championne. Elle s’est maintenue avec le groupe de meneuses tout au long de la course, sa première de la jeune saison. Elle est étudiante de cinquième année en sciences, nutrition-alimentation.

Le joueur de milieu Lionel Feval a offert une performance constante lors des deux joutes des Aigles Bleus au soccer masculin en fin de semaine. Il a donné une passe et a marqué un but pendant les parties. Malgré la fatigue et les récentes blessures, il a joué avec beaucoup d'intensité et a démontré un leadership exemplaire qui renforce l’identité de l'équipe pour le reste de la saison. Il est étudiant de 4e année au baccalauréat en gestion de sport, loisirs et tourisme.