Sports

Soccer : victoire des Aigles Bleus 2 à 1


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les deux équipes de soccer de l’Université de Moncton ont congé de parties cette semaine en raison des championnats nationaux dans ce sport. Moncton recevra la visite des Tigers de Dalhousie University samedi 14 octobre à 13h et à 15h15 au Stade Croix Bleue Medavie dans des joutes de Sport universitaire de l’Atlantique.

pascal Small
(Le défenseur des Aigles Bleus, Pascal Sonier, expédie le ballon vers la zone adverse. Photo : Mona Ghiz)

Samedi dernier au soccer masculin à Halifax, le but d’Achraf Achkra (Philippe Gallant) lors des prolongations en fin de partie a donné une victoire de 2 à 1 aux Aigles Bleus (3-3-3=12pts, 5e position) sur les Huskies de Saint Mary’s University (3-3-2=11pts, 6e position).

Robert Kamano (sans aide) avait marqué le premier filet de la partie en première mi-temps dans la 26e minute de jeu pour donner l’avance 1 à 0 aux visiteurs. Woody Bain a nivelé les chances 1 à 1 dans la 61e minute de jeu. Les deux équipes ont donné le tout sur le terrain dans cette partie importante pour les deux équipes qui veulent confirmer leur participation au championnat de SUA. Moncton n’a eu aucun botté de coin comparé à 9 pour les Huskies qui ont mené 27 à 6 dans les bottés. Mattéo Blanc du bleu et or a été occupé avec 12 arrêts contre un seul pour Ryan Davis des Huskies.

Revers des 6 à 2 des Aigles Bleues

Dans la partie fémine, Cara Freeman, l’attaquante des Huskies, a réussi trois buts, dont deux en l’espace de 19 secondes, offrant la victoire à Saint Mary’s (3-4-1=10pts, 5e position) par la marque de 6 à 2 sur les Aigles Bleues (0-6-3=3pts, 9e position). Erin Freeman, Allie Martin et Lindy Brunelle, toutes dans la deuxième mi-temps, ont complété le pointage des Huskies. Saint Mary’s a dominé 24 à 8 dans les tirs et chaque équipe a bénéficié de trois bottés en touche.

défensive1 Small
(La gardienne Adèle Melanson-Caillé (24), Mariève Allain (9), Zoé Brockbank (4) et Myakim Nimat (16) des Aigles Bleues. Photo : Mona Ghiz)

Madeleine Belliveau a marqué les deux seuls buts des Aigles Bleues, le premier dans la 22e minute de jeu (aide de Katriana Laevski) qui avait donné une avance de 1 à 0 à son équipe, et le second en deuxième mi-temps à la 51e minute de jeu, ce qui nivelait les chances 2 à 2 (sans aide).