Sports

Soccer : deux revers des Aigles Bleues en fin de saison


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont terminé leur saison 2023-2024 en fin de semaine avec deux défaites au soccer féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.

Samedi, dans la dernière joute du calendrier régulier au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton, une performance de 6 buts de la part de l’attaquante numéro 12 Alliyah Rowe a permis aux Capers de Cape Breton University (10-1-1=31pts, 2e position) de vaincre les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (0-9-3=3pts, 10e position) 8 à 1.

Rowe a établi une nouvelle marque en carrière universitaire pour une joueuse de soccer de SUA avec son 4e but (son 54e en carrière), et elle l’a amélioré avec les deux autres. Le record précédent était de 53 buts.

Madeleine Belliveau a réussi l’unique filet des siennes en fin de partie. Chloe Parsons a vu quatre bottés au but pour la victoire devant le filet et Krista Phillips a été occupé avec 17, dont 9 arrêts dans la défaite. Les Capers ont eu cinq bottés de coin et les Aigles Bleues, 1.

« On a eu une assez bonne saison même si on n’a pas obtenu tous les points qu’on voulait, déclare la capitaine Alexane Dupuis. On a quand même atteint certains objectifs en équipe. On souhaitait des victoires, mais on a eu des points. On va poursuivre nos entraînements cet hiver et j’ai bien de l’espoir pour l’année prochaine. On a eu trop de blessures cette année »

Selon l’entraîneur Mehyar Zekaroui, « on a eu une fin de saison très difficile. On a connu un meilleur début de saison, on a touché à la victoire dans certains matchs, mais cela nous a échappé. Les blessures à des joueuses clés ont affecté notre rendement. Mentalement, c’était assez difficile de remettre l’équipe sur le terrain avec les défaites. »

Les Capers terminent la saison au 2e rang du classement et les Aigles Bleues au 10e. Cape Breton sera l’équipe hôtesse du championnat de SUA du 26 au 29 octobre. St. Francis Xavier, Acadia, Dalhousie, Memorial et Saint Mary’s sont les autres équipes qualifiées pour le championnat.

Monica Mazerolle (5 ans), Alexandra Roy et Zoe Brockbank (4 ans) ont été reconnues avant le match pour leur contribution à l’équipe.

Les Aigles Bleues se sont inclinées 8 à 0 face aux X-Women de St. Francis Xavier University vendredi soir au Stade Croix Bleue Medavie. La joueuse du match pour les X-Women est Ava Elgood et Alexane Dupuis pour les Aigles Bleues.