Sports

Soccer : défaites des deux Aigles


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Dans la partie féminine de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton, les Tigers de Dalhousie University ont marqué deux buts rapides à deux reprises pour ainsi blanchir les Aigles Bleues de l’Université de Moncton par la marque de 4 à 0.

madeleine belliveau
Madelaine Belliveau

Au soccer masculin, le but de Kyle Routledge dans la 87e minute de jeu, sur un botté devant le filet, a donné une victoire de 1 à 0 aux Tigers (3-5-2=11pts, 7e position) sur les Aigles Bleus (3-4-3=12pts, 6e position).

Dalhousie a dominé la partie féminine avec 14 (6 et 8) lancers au but contre aucun et Emily Toth a inscrit le jeu blanc avec aucun arrêt chez les femmes. Adèle Melançon-Caillé a été occupé devant le filet du bleue et or avec 9 arrêts, dont plusieurs assez difficile.

« C’était une partie difficile sur le terrain, reconnaît Alexane Dupuis, la joueuse du match de son équipe. On n’a pas fini comme on le voulait. On a manqué de jus en deuxième demie. Elles ont beaucoup bougé le ballon et cela nous a demandé beaucoup d’énergie. On a délaissé notre plan de match. C’était une équipe difficile à jouer contre. »

Les deux équipes masculines étaient à égalité jusqu’au moment du but gagnant avec du jeu rapide et intense. Les deux gardiens ont réussi des arrêts clés à certains moments de la partie. Mattéo Blanc s’est distingué à deux reprises dans les airs pour le bleu et or.

mathis nemadeu Small
Mathie Nemadeu

« On aurait dû faire mieux et on était meilleur qu’eux, estime Mathis Nemadeu, le joueur du match des Aigles. On va faire mieux lors des prochains matchs. C’était dur sur le terrain, cependant on a bien tenu et joué. Malheureusement, on n’a pas le résultat qu’on voulait. »

Moncton recevra la visite des X-Women et X-Men de St. Francis Xavier University vendredi à 17h et 19h15 et les Capers de Cap-Breton University samedi à 14h et 16h15 au Stade Croix Bleue Medavie dans les dernières parties de la saison régulière.