Sports

Simon et Tristan à surveiller avec les Flyers


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Deux jeunes joueurs de première année avec les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton -18 ans se sont bien adaptés à leur nouvelle équipe et ils sont heureux de pouvoir s’aligner avec ce club pour la saison 2023-2024.

Simon Bourque et Tristan Richard de Dieppe sont des élèves de 10e et 11e année respectivement à l’école Mathieu-Martin. Ils ont évolué avec les Thunderbirds -16 ans du Sud-est l’an dernier et aspiraient à porter le gilet des Flyers.

Simon Bourque 16 ans mesure 5pieds 10pouces 170 livres. Un cycliste et un joueur de hockey, il évolue au centre et se dit très heureux de son sort. « Je pense que cela va bien avec l’équipe, a-t-il dit. On joue de bonnes parties et on veut finir en première position. On se prépare pour cela et ensuite les séries. »

Il dit s’être bien adapté du passage des Thunderbirds -16 ans aux Flyers. « C’est un gros changement de vitesse, mais j’ai été moins longtemps à m’adapter que lors du passage des -13 ans aux -15 ans. Ma force est aller dans les coins, créer de l’offensive et profiter de la glace. Je vie une bonne expérience, on assiste à des tournois, on a de la fun avec un bon groupe de gars. Je veux me rendre le plus loin possible et je verrai ou cela va me rendre. » Il joue au hockey depuis 12 ans et indique que le sport lui offre des expériences de vie en plus de rencontrer plusieurs jeunes de son âge. Il quitte le vélo pour se concentrer sur le hockey.

Âgé de 17 ans, Tristan Richard mesure 5pieds 10pouces, 185 livres. Ce joueur d’avant se trouve chanceux de jouer avec une organisation comme celle des Flyers. « Je joue un nouveau rôle, plus défensif et offensif, a-t-il souligné. Je dois aller dans les coins, et défensivement, bloquer des lancers. J’aime le hockey et tous les gars dans l’équipe. J’ai souvent joué contre plusieurs d’entre eux, et maintenant pour la première fois, je joue avec eux. On a un très bon personnel d’entraineurs et je ne peux demander pour un meilleur environnement. » Il a cessé de jouer au soccer avec les formations de Dieppe depuis l’été dernier en raison des exigences d’entrainement pour le hockey l’été. Son ambition est d’éprouver du plaisir à jouer au hockey et de voir les portes que le sport va lui ouvrir. Il compte revenir avec les Flyers l’an prochain. Il apprécie rencontrer d’autres jeunes et aimerait se rendre au junior majeur. Il se dit heureux de sa saison et pense jouer son rôle au sein de l’équipe avec brio.

Tristan Richard a un dossier de 4 buts et 6 passes pour 10 points en 29 parties alors que Simon Bourque a 3 buts et 4 mentions d’aide pour 7 points en 29 rencontres.