Sports

Série Mets et Islanders: des coups sûrs sans relâche


Dimanche soir, les Islanders de Charlottetown ont égalisé la série finale 4 de 7 de la Ligue senior de baseball du Nouveau-Brunswick à 2-2 après une partie marathon de 29 points. Le match, qui a duré plus de trois heures, s'est soldé par une victoire de 15 à 14 en 7 manches. Le 15e et point gagnant a été marqué dans le haut de la 7e manche, face aux Mets Dixie Lee de Moncton.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


BASEBALL.

La 5e rencontre a été disputée mardi soir à Charlottetown. La sixième est mercredi soir au Kiwanis à 19h30.

Kevin Aubé, Adam Christie et Jackson Dekker ont été au monticule pour les Mets au parc Kiwanis dimanche. Ils ont donné 15 points sur 14 coups sûrs et cinq retraits sur des prises. Serge Vautour et Kolin Betts ont chacun cogné trois fois en lieu sûr. Vautour a frappé deux coups de circuit et a fait produire 3 points. Justin Cormier, Declan Buckle, Luc Vautour et Jacob Greene ont chacun frappé deux fois en lieu sûr. Luc Vautour et a inscrit deux doubles et John Haimowitz, un. Les Mets ont marqué 6 points en 3e manche et 3 dans chacune des 4e et 6e manches. Les Islanders ont marqué 5 points en 4e manche et 4 en 6e. Il y a eu 30 coups sûrs durant la joute, dont 16 par les Mets.

Lucn Vautour Small
Luc Vautour cogne une des nombreuses fausses balles de la soirée sur ce jeu. (Photo : Normand A. Léger)

Justin Cormier a été le lanceur gagnant samedi soir dans une victoire de 12 à 8 des Mets sur les Islanders dans la province voisine. Cormier a accordé huit coups sûrs avec six retraits sur des prises et trois buts sur balles. Moncton a compté 4 points dès la première manche et en a ajouté 2 dans les 4, 6 et 7e manches. Une performance de deux simples et un double de Luc Vautour a mené l’attaque au marbre avec 4 points produits. John Haimowitz a également deux simples et un double et Declan Buckle a produit 4 points sur deux simples. Kolin Betts a aussi deux simples.

Max Jardine a cogné un simple avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers pour faire marquer le point gagnant dans le haut de la 8e manche pour permettre aux Islanders de Charlottetown de vaincre les Mets Dixie Lee de Moncton 3 à 2 jeudi soir devant une foule partisane au parc Kiwanis de Moncton. Jackson Dekker a lancé toute la partie accordant 3 points sur 7 coups sûrs et quatre retraits sur des prises. L’attaque des Mets a été menée par Brian Smith avec trois simples. John Haimowitz a ajouté deux doubles et 2 points produits. Une poussée de deux points en fin de 7e manche par les Mets a nivelé le pointage 2 à 2 et forcer les manches supplémentaires. Les Mets avaient les buts remplis avec un retrait en fin de 7e et n’ont pu faire marquer le point gagnant. Les Islanders ont marqué un point en première et un en 6e manche. Jordan Stevenson et Ben MacDougall ont lancé pour les Islanders. Les Islanders ont retiré les 3 frappeurs des Mets dans le bas de la 8e.

Les Mets ont signé une victoire de 9 à 2 sur les Islanders dans la première partie mercredi soir à Charlottetown. Moncton a marqué 3 points sur deux coups sûrs en première manche et a ajouté 5 points en 6e avec le coup de circuit de Serge Vautour de 2 points. Luke Robison a cogné trois simples et un point produit et John Haimowitz, Declan Buckle, Luc Vautour et Jacob Greene ont chacun frappé en lieu sûr à deux reprises. Kevin Aubé et Adam Christie ont lancé pour les Mets.