Les équipes de soccer de l’Université de Moncton n’ont pu gagner une des quatre parties de la fin der semaine lors des premières joutes de Sport universitaire de l’Atlantique en Nouvelle-Écosse.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
SOCCER.
Les Aigles Bleues (femmes) ont une nulle et une défaite et les Aigles Bleus (hommes) ont disputé deux joutes nulles.
Mathis Nemadeu (17) amorce une attaque pour les Aigles Bleus. (Photos : Trevor MacMillan)
Les Axewomen d’Acadia (2-0-0) ont pris les devants 2 à 0 en première demie pour vaincre les Aigles Bleus (0-1-1) 2 à 0 dimanche soir lors d’une joute de soccer féminin à Wolfville. Alli Kelly dans la 5e minute de jeu et Abbey Aucoin sur un botté de pénalité dans la 43e ont marqué ces deux premiers buts des Axewomen. Krista Phillips était la gardienne qui a réalisé 10 arrêts comparé à quatre pour Milena Ramirez de l’équipe locale. Acadia a dominé 25 à 6 dans les bottés. Alexane Dupuis a été choisie la joueuse du match des visiteuses.
Les Aigles Bleues et les Tigers de Dalhousie University n’ont pu déclarer de gagnante samedi à Halifax dans la première partie de la saison 2024-2025.
Sally Steinberg a marqué le seul but de la première demie dans la troisième minute de jeu pour donner une avance de 1 à 0 à l’équipe locale. La gardienne Krista Phillips n’a pas eu de chance sur ce but. Les deux équipes se sont partagé assez équitablement le ballon lors de cette mi-temps. Madeleine Belliveau n’a pu prendre avantage d’une belle occasion dans la 45e minute de jeu et a raté le filet. Kyla Desroches a aussi manqué un but certain dans la 49e minute de jeu. Dans la 67e minute de jeu, Belliveau n’a pas raté cette occasion pour niveler les chances 1 à 1 avec un botté précis.
Les Aigles Bleus (0-0-2) et les Axemen d’Acadia University ont joué un match nul de 1 à 1 au soccer masculin dimanche soir à Wolfville. C’est le but de Nathan Amoah-Gyekye dans la 90e minute de jeu dans la toute fin de la partie, sur un botté de touche qui a permis aux Axemen de niveler les chances. Moncton semblait assuré de la victoire sauf pour ce dernier jeu. Il n’y a eu aucun pointage en première demie, les deux gardiens faisant face à sept et cinq tirs respectivement. Soan Janssen a réussi 7 (3 et 4).
La partie entre les Aigles Bleus et les Tigers de Dalhousie University s’est soldé par un pointage nul de 1 à 1 tout comme celle des filles samedi à Halifax. Pascal Sonier a marqué le premier dans la 62e minute de jeu pour donner une avance de 1 à 0 aux visiteurs. Mykeo Parker Christmas a nivelé les chances pour les Tigers 19 minutes plus tard. Soan Janssen a vu trois lancers au but pour le Bleu et Or comparé à 6 pour Sinclair Astridge des Tigers. Les deux gardiens ont tout repoussé en première demie. Moncton a mené 10 à 6 dans les tirs et a tiré de l’arrière 5 à 7 dans les bottés de coin, dont aucun dans la première demie. Jonathan Kisse a manqué une chance de marquer dans la 27e minute de jeu. Yoan Robichaud a aussi eu la chance de donner l’avance aux Aigles Bleus dans la 86e minute de jeu, mais le gardien adverse a réussi un arrêt spectaculaire.
Les Aigles Bleues et les Aigles Bleus vont disputer leur 3e rencontre de la saison jeudi soir en accueillant au Stade Croix Bleue Medavie les Mounties de Mont Allison University à 17h et 19h15 dans les matchs d’ouverture de la saison à domicile.