Sports

Ringuette : L’Attack dispute 3 parties à Dieppe


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


La dernière série parties à l’horaire régulier de la Ligue nationale de la ringuette disputées à Dieppe se fera samedi et dimanche au Centre UNIplex de Dieppe.

L’Attack de l’Atlantique (8-3=26pts, 1re position Est) recevra pour l’occasion trois autres équipes, Fusion de Gatineau, la Révolution de la Rive-Sud et le Turbos de Cambridge.

L’Attack tentera de remporter une première joute face à la Rive-Sud cette saison (0 et 2) samedi matin à 11 h 30 et affrontera Gatineau en soirée à 20 h 15. La troisième rencontre sera dimanche matin à 10 h 30 face à Cambridge.

« Il y a cinq équipes qui se battent pour les trois premières positions au classement, de dire l’entraineur chef de l’Attack, Gilles Proulx. Il y a seulement quelques points qui nous séparent. Il nous reste 6 joutes au calendrier régulier et elles sont toutes importantes. Les filles connaissent leur importance et sont prêtes. »

Les joueuses ont hâte à ces parties parce qu’il y un mois entre le groupement de parties. Les dernières étaient les 6 et 7 janvier à Gatineau. « Les filles trouvent cela assez longtemps entre les matchs, a-t-il ajouté. Nous continuons avec nos entrainements et jouons des parties amicales. Nous avons mis l’accent sur le conditionnement physique et l’amélioration de notre jeu défensif. C’étaient nos lacunes au championnat canadien l’an dernier. »

L’Attack disputera ensuite ses trois dernières parties les 9 et 10 mars dans la région de Gatineau. Le championnat canadien se tiendra au mois d’avril au Centre UNIplex de Dieppe et l’Attack veut s’assurer une place à son domicile pour ce tournoi.

Les gens sont invités à assister aux parties en fin de semaine afin de soutenir l’équipe locale.