Sports

Ringuette : Des équipes de Dieppe championnes


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les équipes de la région ont raflé certains titres de l’une des 11 catégories du Tournoi annuel de ringuette Dieppe/Riverview qui a eu lieu dans plusieurs patinoires de la région.

Les formations de l’Impact de Dieppe ont fait belle figure tout comme celles de l’Île-du-Prince-Édouard. C’est le plus imposant tournoi de ringuette de l’Atlantique avec 76 équipes.

Voici les résultats par division :

-10 ans Relish

Le Teal de Charlottetown a gagné 4 à 3 en grande finale contre l’Impact de Dieppe-LeBlanc. En demi-finale, Teal avait éliminé l’Impact de Dieppe – ours polaire 6 à 5 et Impact LeBlanc a gagné 8 à 4 contre Montague.

-10 ans Ketchup

Les Savers de Souris ont défait les Devils de Riverview 3 à 2 en finale. Kent-Sud a perdu 2 de 3 rencontres en ronde préliminaire.

-10 ans moutarde

Le Storm de Moncton a vaincu les Ringers de Berwick 8 à 2 en finale -10 ans moutarde. Berwick avait disposé de Charlottetown-Robertson 12 à 5 en demi-finale et le Storm a eu raison des Savers de Souris 9 à 4 dans l’autre rencontre.

-12 ans bleuets

Les Savers de Souris sont les championnes de la division -12 ans bleuets avec un gain de 8 à 4 sur les Lakers de Harbour City.

-12 ans lime

Les Blackouts de Charlottetown ont défait les Slayers de Charlottetown 6 à 3 en finale -12 ans lime. Les Blackouts ont éliminé l’Impact de Dieppe-Landry 6 à 5 en demi-finale et les Devils de Riverview ont perdu 6 à 1 contre les Slayers.

-14 ans orange

Montague a défait le Devils de Riverview/Moncton 7 à 6 en finale -14 ans orange. Montague avait éliminé l’Impact de Dieppe – Levesque 6 à 4 en demi-finale et Riverview/Moncton avait gagné 7 à 3 contre une autre formation de Riverview/Moncton.

-14 ans argent

Le Broderick de Charlottetown est championne de la catégorie -14 ans argent avec un gain de 9 à 4 sur le Riptide de Rustico. Les Warriors de Kent-Sud ont perdu leur 3 rencontres en ronde préliminaire.

-16/-19 ans gris

Les Savers de Souris sont les championnes de la division -16/19ans gris avec une victoire de 4 à 1 sur Charlottetown-Hughes. Les Dynamites de Memramcook ont 2 défaites et une victoire en ronde préliminaire.

-16/-19 ans bordeaux

L’équipe championne de la division -16/-19 ans bordeaux est Charlottetown – Saulnier avec une victoire de 3 à 2 sur les Devils de Riverview. Charlottetown a eu raison de l’Impact de Dieppe 6 à 5 en demi-finale et Charlottetown a été éliminé par Riverview 6 à 4.

18 + ouverte bleue

L’Impact de Dieppe 3 a vaincu Shediac/Cap-Pelé 6 à 5 en grande finale de la division 18+ ouverte bleue. En demi-finale, Dieppe a éliminé Charlottetown-James 8 à 6 et Shedicac/Cap-Pelé a eu raison du Storm de Moncton, 5 à 2. Memramcook – Erica a une victoire et 2 défaites et Memramcook-Catherine, 3 revers en ronde préliminaire et Shediac/Cap-Pelé était 1-1-1.