Sports

Ringuette : championnats canadiens à Dieppe et à Moncton


Du 7 au 13 avril, les patinoires de Dieppe et de Moncton seront occupées avec la présentation des championnats canadiens de ringuette.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


RINGUETTE.

Les équipes du Nouveau-Brunswick -16 ans et -19 ans et l’Attack de l’Atlantique seront à l’honneur pour ce championnat qui promet d’être intéressant pour les joueuses et les spectateurs. Plus de 1000 athlètes sont attendues avec 200 entraîneurs et entraîneuses, officiels et des centaines de bénévoles.

L’Attack de l’Atlantique cherche à reconquérir le championnat de la Ligue nationale de la ringuette. La première joute sera lundi soir à 18h au Centre UNIplex face au Thunder de la Colombie-Britannique. La 2e joute sera mardi face au WAM d’Edmonton à 8h15 à l’UNIplex et la 3e à 15h30 au même endroit contre la Mission de Montréal. Le Rath de Calgary et L’Attack ont rendez-vous mercredi à 19h15 au Centre Superior Propane dans la dernière joute en ronde préliminaire. Il y a 13 équipes dans la ligue. L’Attack a terminé la saison au 2e rang du classement général avec 14 victoires et quatre défaites pour 40 points, 10 de moins que le Rath de Calgary avec 17 et 1 pour 50 points. Montréal, Gatineau, le Thunder et Edmonton sont les autres formations de la division A.

Dans la division -19 ans, le Nouveau-Brunswick affronte l’Ontario 2 lundi à 11 h au Centre Superior Propane et à 17h30, contre Québec 1. La 3e joute sera mardi à 11h15 et la 4e mercredi à 16h15 à l’UNIplex pour la fin de la ronde préliminaire.

Le Nouveau-Brunswick affronte les Selects de Saskatoon lundi à 9 h 45 au Centre Superior Propane dans la catégorie -16 ans. La Colombie-Britannique et le N.-B. auront un duel à 19 h 15 au Centre Superior Propane lundi avec la 3e rencontre mardi contre le Peak de l’Alberta. Mercredi dans les dernières joutes en ronde préliminaire, le N.-B. affronte Richmond Hill Ontario à 8h et Québec à 17h45.

Selon les résultats en ronde préliminaire, les équipes de notre province se qualifieront pour les rondes éliminatoires.

Les spectateurs sont invités à appuyer les équipes provinciales tout au long de la semaine.