Sports

Rhyah Stewart inscrit un jeu blanc à sa première partie avec les Steamers


Le début de la gardienne Rhyah Stewart dans la Ligue junior des Maritimes s’est révélé intéressant. Dimanche, elle a repoussé les 29 tirs lancés dans sa direction. Elle a ainsi permis aux Steamers de West Kent de blanchir les Rapides de Grand-Sault 3 à 0 devant plus de 600 spectateurs au Centre J.K. Irving de Grand Bouctouche.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. LJM.

Rhyah Stewart a écrit une page d’histoire de l’équipe et du circuit en devant la première femme à jouer un match au calendrier régulier dans l’histoire de cette ligue. Elle s’est méritée la première étoile de la joute pour sa performance, et le gardien des Rapides, Loïc Nadeau, a été choisi 3e étoile.

Zachary Boudreau Small
Zachary Boudreau (61) devant le filet adverse. (Photo : Normand A. Léger)

Sans aide, Kiefer Lyons a donné une avance de 1 à 0 aux siens dès le début de la première période. Il n’y a aucun pointage en deuxième, et Pierre-Marc Minville (Mathis O’Driscoll, Xavier Roy) et Zachary Boudreau (filet désert, Brandon Cormier) ont marqué dans les deux dernières minutes de la troisième pour assurer la victoire à leur club. Nadeau a réussi 36 arrêts dans la défaite. Les Rapides étaient 0 en 4 lors des avantages numériques et les Steamers, 0 en 3. Le défenseur Marco LeBlanc, de Sainte-Marie-de-Kent, a pu jouer devant parents et amis.

Marco LeBlanc Small
Marco LeBlanc (27) des Rapides. (Photo : Normand A. Léger)

Samedi, Niko Boudreau et les Western Capitals de Summerside ont vaincu les Mariners de Yarmouth 8 à 2 avec 34 arrêts. Boudreau a été nommé 3e étoile. Alexi Parent a une passe dans la défaite. Les Red Wings de Fredericton ont eu le meilleur des Rapides de Grand-Sault 4 à 3.
Jonah Leard a un but dans la défaite et Marco LeBlanc a été blanchi. Adyson Leaman n’a pas figuré sur la feuille de pointage des gagnants. Les Ramblers d’Amherst ont vaincu les Wildcats de la Vallée 5 à 2. Jonah Jelley et Coen Strang ont récolté deux passes dans la victoire et Lyam LeBlanc, la victoire avec 34 arrêts.

Loïc Nadeau 4 Small
Loïs Nadeau (1), le gardien des Rapides. (Photo : Normand A. Léger)

Les Steamers ont souffert une défaite de 5 à 3 aux mains des Tigres de Campbellton (1-2-0) vendredi soir au domicile des vainqueurs. Les Tigres ont marqué deux buts dans chacune de la 2e et la 3e périodes pour s’assurer la victoire. Zachary Boudreau, la 3e étoile de la joute, a mené l’offensive des Steamers avec les trois buts de siens, un par période. Son ancien coéquipier Owen Underhill a marqué une fois pour les Tigres. Adam Rouleau a effectué 36 arrêts pour la victoire devant le filet et Olivier Dallaire, 28 dans la défaite.

Les Steamers voyagent à Summerside pour affronter les Western Capitals de l’endroit samedi et reçoivent les Tigres de Campbellton dimanche à 16h au Centre J.K. Irving.


À la une : Rhyah Stewart, la gardienne des Steamers, devant son filet.