Sports

Revers des Aigles Bleues à Ottawa au hockey


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton reviennent d’Ottawa avec deux défaites et une promesse de modifier des jeux au hockey féminin préparatoire de Sport universitaire de l’Atlantique.

Le Bleue et or a été blanchi 4 à 0 samedi soir par les Ravens de Carleton University dans la deuxième joute entre ces deux formations en autant de journées au hockey féminin. Les Ravens avaient remporté le premier duel 3 à 1 vendredi. L’équipe locale a marqué deux fois en première période et a ajouté un but dans chacune des deux autres périodes pour signer son gain. Audrée Berthiaume et Annick Boudreau ont joué environ 30 minutes chacune devant le but. Elles ont fait face à 27 lancers (17 et 10) comparé à 16 pour la gardienne adverse. Moncton n’a pu bénéficier de 9 avantages numériques contre 6 pour les Ravens. La partie a été marquée de 30 punitions, dont 18 à l’équipe locale.

« On a encore beaucoup de travail à faire avant le début de la saison régulière, de dire l’entraineur chef Marc-André Côté. On a bien appris bien des choses sur notre équipe et il faudra définitivement augmenter notre niveau de compétition. »

Alexia Desforges 1600 x 1200
Alexia Desforges

Les Aigles Bleues ont eu le dernier mot en troisième période, mais l’équipe s’est inclinée 3 à 1 face aux Ravens vendredi. Alexia Desforges a marqué l’unique filet des siennes tard en troisième période pour effacer un déficit de 3 à 0. L’équipe locale avait marqué un but en première et deux en troisième. Carleton a mené 32 à 25 dans les tirs au but. Audrey Berthiaume était la gardienne du Bleue et Or.

Les Panthers de University of Prince Edward Island visiteront les Aigles Bleues dans leur dernière joute d’avant saison samedi soir à la patinoire de Memramcook.