Sports

Revers au soccer féminin et masculin des Aigles


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les équipes féminine et masculine de l’Université de Moncton ont connu la défaite à deux reprises en fin de semaine sur la route lors de joutes de soccer de Sports universitaires de l’Atlantique en Nouvelle-Écosse.

Dimanche au terrain Ness Timmons de Sydney, les Capers de Cap-Breton (2 et 0) ont eu raison des Aigles Bleues (0 et 2) par la marque de 7 à 1 chez les femmes, ayant marqué trois buts en première mi-temps et quatre dans la deuxième. Dans la 56e minute de jeu, avec l’aode d’Aleksis Roy, la recrue dieppoise Madeleine Belliveau a réussi son premier filet en carrière universitaire et l’unique des siennes de la fin de semaine. Le pointage était alors de 3 à 1. Grace Hannaford a marqué à trois reprises sur ses huit tirs au but pour les Capers. Alliyah Rowe a aussi trois filets et une passe et Makenna Bowser, un but. Les Capers ont dominé 22 à 5 dans les bottés au but et 4 à 1 dans les bottés de coin. Belliveau a été nommée la joueuse du match des visiteuses.

féminin
(Alexane Dupuis (17) des Aigles Bleues et Grace Hannaford (6) des Capers bataillent pour possession de du ballon au soccer féminin dimanche. Photo : Teena Campbell)

Samedi après-midi à Antigonish, les Aigles Bleues ont accordé 4 points dans chacune des deux mi-temps pour baisser pavillon 8 à 0 face aux X-Women de St. Francis Xavier University. Amanda Smith et Lauren Reid ont marqué deux fois chacune. La gardienne Krista Philips des Aigles a été occupé avec 14 lancers au but comparé à deux en deuxième mi-temps pour la gagnante Jordyn Pratt. Les X-Women ont eu quatre bottés de coin contre aucun pour les visiteuses.

« Nous ne sommes pas encore prêtes à jouer le calibre des Capers et des X-Women, reconnaît l’entraîneur des Aigles Bleues, Mehyar Zekaroui. La minute qu’on leur donnait de l’espace, elles attaquaient. Il vaudra mieux jouer en équipe. On a appris et on avance. »

Aigles Bleus masculins

Les Capers (2 et 0) ont pris les devants 2 à 0 en première demie pour l’emporter 3 à 0 face aux Aigles Bleus (0 et 2) chez les hommes, dimanche. Cameron Kilbride dans la 4e minute de jeu, un joueur de Moncton qui a botté le ballon dans son propre filet dans la 35e minute, et Owen Sheppard sur un tir de pénalité dans la 70e minute, ont trouvé la cible pour les Capers. Matteo Blanc a vu 13 lancers au but dans la défaite et Daniel Clarke, deux pour le gain. Cap-Breton a obtenu cinq bottés de coin et Moncton, deux. William Gallant a été le joueur du match pour les Aigles Bleus.

masculin Small
(Dave Guichard (5) des Aigles Bleus avance contre Owen Sheppard (7) des Capers sous l’œil de Pascal Sonier du bleu et or. Photo : Teena Campbell)

Les X-Men ont dominé dans les statistiques avec un verdict de 1 à 0 sur les Aigles Bleus, samedi. Logan Rieck a été le seul à déjouer le cerbère Mattéo LeBlanc sur sept bottés au but. William Veinot a obtenu le jeu blanc avec deux arrêts. StFX a obtenu 14 tirs au but contre 6 et cinq bottés de coin contre aucun.

« Nous avons appris en fin de semaine que nous ne sommes pas loin des meilleures équipes au Canada, pense l’entraîneur de l’équipe masculine, Younes Bouida. On a eu un bon apprentissage qui va nous servir pour les prochaines parties. On continu et on a une meilleure appréciation des capacités et du niveau de jeu de nos joueurs. Cela va être utile pour les prochaines parties. »

Moncton visitera les Panthers de University of Prince Edward Island vendredi soir à 17 h (1 et 1) et 19 h 15 (1-0-1) et recevra les Sea-Hawks de Memorial University dimanche à 12 h (1 et 1) et 14 h 15 (2-0) au Stade Croix Bleue Medavie pour la première joute à domicile de la saison.