Sports

Retour en force des Steamers et d’Alexis Daniel


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Steamers de West Kent ont obtenu un but d’Alexis Daniel en troisième période en route vers une victoire serrée de 3 à 2 aux dépens du Blizzard d’Edmundston, dimanche soir au Centre J.K. Irving devant 750 spectateurs, dans une partie de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Le gardien Nicholas Sheehan a subi le revers devant le filet avec 23 arrêts comparé à 28 arrêts pour le gagnant Xavier Fisk. Aiden Diamond, première étoile de la partie, a donné une avance de 1 à 0 aux Steamers en première période. Au début de la période médiane, Alex Christmas a offert une avance de 2 à 0 aux siens. Peter Amanatidis en deuxième et Félix Bédard en troisième ont assuré la riposte. Le Blizzard a tout tenté pour niveler les chances sans être capable de percer la défensive des Steamers en fin de troisième période. Julien Hébert, Marco Martin et Philippe Collette ont été blanchis dans la défaite.

Olivier Dallaire Small  Alexis Daniel Small
Olivier Dallaire                                        Alexis Daniel

Les Steamers ont aussi eu raison des Rapides de Grand-Sault 7 à 3 vendredi soir à domicile. Olivier Dallaire a remporté le gain devant le filet avec 31 arrêts devant plus de 830 spectateurs. Bennet Kuhnain a mené l’offensive avec le tour du chapeau. Deuxième étoile de la joute, Alexis Daniel a participé à cinq buts des biens. Il en a marqué un avec quatre mentions d’aide. Damon Englehutt, Samuel Massé et Brandon Clarke ont un but chacun. Thomas Hendrickson a récolté deux mentions d’aide. Les Steamers ont trouvé la marque à cinq reprises en dernière période.

Ailleurs dimanche, les Rapides de Grand-Sault ont bloqué l’offensive des Red Wings de Fredericton pour signer un gain de 6 à 4 sur la route. Dominic LeBlanc a marqué une fois pour les Rapides. Jonah Leard a une passe et Tristan Sanchez a été blanchi.

Brandon Cormier 3 Small  Dominic LeBlanc 2021 2022 Small
                    Brandon Cormier                                   Dominic LeBlanc

Le Blizzard a blanchi les Tigres de Campbellton 6 à 0 samedi. Nicholas Sheehan a été nommé 3e étoile avec 24 arrêts. Justin Hébert et Philippe Collette ont marqué une fois et Marco Martin a récolté une passe. Les Timberwolves de Miramichi ont disposé des Bearcats de Truro 6 à 4. Niko Boudreau a été le cerbère gagnant avec 25 arrêts et Devin Johnson a été blanchi dans la victoire. Jett McCullum n’a pas contribué de point dans la victoire de 5 à 1 des Western Capitals de Summerside sur les Wildcats de la Vallée. Les Ramblers d’Amherst ont doublé les Mariners de Yarmouth 4 à 2. Brandon Cormier a été choisi première étoile pour les Ramblers avec un but. Jérémie Richard, Conrad Allen, Jack O’Blenis et Cooper Cormier ont été blanchis. Anthony Gaudet et Coen Strang ont un but chacun et Joachim Matulu et Jonah Jelley ont deux mentions d’aide.

Les Steamers voyagent à Fredericton pour y affronter les Red Wings jeudi soir à 19 h et reçoivent cette même formation vendredi soir à 19 h 30 au Centre J.K. Irving. Dimanche, West Kent recevra la visite des Mariners de Yarmouth à 19 h.