Sports

Première partie à domicile des Patriotes vendredi au terrain Rocky Stone de Moncton


Les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud vont accueillir les Spartans de l’école de St. Stephen vendredi soir à 19h au terrain Rocky Stone de Moncton. Il s’agira de leur première joute à domicile de leur jeune histoire dans la Ligue de football des écoles secondaires à 9 joueurs.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


FOOTBALL.

Samedi dernier, les Patriotes ont subi un revers de 44 à 20 face aux Huskies de Hampton au domicile des vainqueurs. Tyler Poitras et Kayden Roy Boateng ont chacun marqué 6 points en captant des passes du quart arrière pour un majeur chacun. Le quart Avery Jaillet a réussi l’autre majeur, le premier suivant une course de l’histoire de la formation.

Tyler Poitras Small  Kayden Roy Boateng Small
        Tyler Poitras                                         Kayden Roy Boatend

Les équipes en défense se sont concentrées sur le plaquage lors des entraînements de cette semaine. «Les joueurs ont parfois de la difficulté à compléter leur plaquage des joueurs de l’équipe adverse, admet l’entraineur Pat Forbes. L’offensive va travailler davantage sur le jeu de course afin d’aider celui de la passe. L’équipe est enthousiaste à l’idée de jouer à domicile pour les trois prochaines parties. Ils ont hâte de montrer aux partisans les chemins parcourus depuis le début.»

Patrick Dupuis Small  Avery Jaillet Small 2
Patrick Dupuis                                               Avery Jaillet

Pour Patrick Dupuis, de Shediac Cape, qui mesure 1m68 pour 66 kg, «L.-J.-R., c’est mon école et je tenais à jouer avec les Patriotes. Un ami m’a recommandé le football et c’est devenu mon sport favori. J’aime l’idée de famille du sport, tout le monde est proche. C’est un excellent sport d’équipe avec de la communication et on apprend à connaître les autres. On a besoin de beaucoup de communications en défense. Je joue comme secondeur de ligne et je me dois de donner mon 100 pour cent. On a connu des hauts et de bas et on espère connaître notre première victoire. On doit mieux plaquer, être plus agressive en défensive, trouver les trous et courir.» Âgé de 14 ans, l’élève de 10e année scolaire joue depuis deux ans. Il pratique aussi le ski alpin et le bateau à voile, tout dépend de la saison.

Auteur de deux des quatre touchés de l’équipe, Tyler Poitras est en 12e année. «C’est ma première année au football, signale le jeune de 1m80 pour 63,5 kg. Ce sport me semblait être le fun et j’ai parfois rêvé de jouer. C’était ma chance cette année. J’ai réussi le premier touché de l’histoire de football de l’école. Ce sport est à peu près ce que je m’attendais. Je joue comme receveur et j’aime courir et marquer des points. Je suis content d’avoir eu marqué le premier. Mon objectif est de gagner une partie. Il faudra être concentré et chacun devra donner son 100 pour cent sur le terrain. J’ai un bon feeling qu’on va gagner et c’est une bonne possibilité.» Le jeune de Cap-Pelé a joué au basketball avec les Patriotes.

La joute de vendredi soir promet et les gens sont invités à appuyer la jeune équipe et de prendre part aux activités historiques de cette première saison.