Sports

Philippe Myers confiant de jouer avec le Lightning


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Le défenseur professionnel dieppois Philippe Myers, 26 ans, a pris la direction de Tampa Bay lundi matin afin de bien se préparer pour les prochaines sessions d’entraînement du Lightning de l’endroit, de la Ligue nationale de hockey.

Myers a passé l’été à Dieppe pour se reposer de sa dernière saison, mais aussi participer à des entraînements hors et sur glace afin de bien se préparer pour la prochaine campagne.

« Mon objectif est de retourner jouer dans la Ligue nationale de hockey, a dit Myers confiant de ses chances de demeurer avec le Lightning en fin de semaine. Le tout débute le 20 septembre et j’espère habiter à Tampa Bay toute la saison. Je crois en mes chances de demeurer dans la Ligue nationale. Je contrôle ma destinée et c’est moi qui devrai se prouver pour demeurer avec l’équipe. »

Myers confie avoir travaillé avec acharnement cet été et a tout donné pour mettre les chances de son côté. Il dit partir avec une attitude positive, même s’il a joué avec le club école du Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine l’an dernier.

« C’était probablement mieux pour moi l’an dernier de jouer à Syracuse au lieu de ne pas jouer avec Tampa Bay, a ajouté le grand défenseur de 6 pieds 6 pouces, 220 livres. J’ai joué souvent pour acquérir de l’expérience pour la ligue nationale. J’ai aussi apprécié m’entraîner avec les Aigles Bleus la dernière semaine. »

En plus de l’entraînement, Myers a joué au golf les derniers mois. L’an dernier, il avait accumulé huit buts et 21 passes pour 29 points et +7 en 52 joutes avec Syracuse. Il a ajouté un but et une passe en cinq parties en séries. Il avait un but et deux passes en 11 rencontres avec le Lightning aussi. Il a aussi joué avec les Predators de Nashville et les Flyers de Philadelphie dans la Ligue nationale.