Sports

Phil Fife dirigera les destinées des Ramblers d’Amherst


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Phil Fife est le nouvel entraîneur-chef et directeur général des Wood Gundy Ramblers d’Amherst CIBC de la Ligue junior des Maritimes.

Fife se joint à l’équipe après avoir passé les trois dernières saisons en Saskatchewan en tant qu’entraîneur adjoint des Bruins d’Estevan de la Saskatchewan Junior Hockey League. Il y a aidé l’équipe à atteindre trois titres de division consécutifs et un championnat de la ligue en 2021-2022.

M. Fife se dit ravi de cette nouvelle occasion et de se joindre à la communauté d’Amherst. «Je suis honoré d’être choisi comme prochain entraîneur-chef et directeur général des Ramblers, a-t-il indiqué. Je suis très excité pour ce prochain chapitre de ma vie et j’ai hâte de devenir membre de la communauté d’Amherst. De plus, je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler avec cette communauté pour bâtir une équipe qui peut apporter du divertissement et de la participation à la communauté sur la glace et à l’extérieur.»

L’athlète originaire d’Ormocto possède une brillante carrière de hockey junior en tant que joueur de la Ligue junior des Maritime. Il a remporté deux championnats de la ligue en trois saisons. Le président des Ramblers, Ron Lake, est ravi d’avoir un gagnant derrière le banc pour son équipe.

Après avoir terminé ses années de hockey junior, Fife a joué quatre saisons de hockey U SPORTS à l’Université de Waterloo. Plusieurs joueurs du Sud-Est s’alignent avec les Ramblers.

Notons que le directeur général Jeff LeBlanc a remis sa démission au terme de la dernière campagne, et que l’entraîneur-chef Ryan Salvis a été écarté par la haute administration.