Sports

Patrick Léger revient à la direction des Patriotes


C’est un retour aux sources pour Patrick Léger. Il devient l’entraîneur chef de l’équipe masculine des Patriotes de Louis-J.-Robichaud de Shediac, de la Conférence de l’Est des écoles secondaires.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY.

Ancien joueur et également entraîneur de cette formation, il a décidé de faire un retour derrière le banc après cinq années de pause. Il sera bien entouré avec le retour de l’adjoint Alexi Guitard, ainsi que Mathieu Bastarache et Jason Rioux comme responsable du sport-études et entraîneur des gardiens.

«Il y a cinq ans que je n’étais plus entraîneur au hockey, a dit Patrick Léger qui travaille avec le hockey mineur de Kent-Sud et West Kent. Je m’ennuyais un peu de cela. J’ai été trois ans comme entraîneur adjoint des Patriotes et trois ans comme entraîneur chef. J’ai aussi été une année avec les Commandos de Dieppe, deux ans avec les Koyotes de Kent et quatre ans avec les Ramblers d’Amherst. Je connais la fierté du programme des Patriotes et je veux continuer dans cette direction.»

Léger été joueur avec les Patriotes de 2000 à 2002 et, bien qu’il ne connaisse aucun joueur de l’édition actuelle, il sait que des vétérans sauront prendre la relève et que des recrues voudront aussi laisser leur marque.

«Je n’ai pas vu le hockey des écoles secondaires depuis des années, mais j’ai hâte d’y revenir. J’arrive avec mes opinions de faire rayonner le programme dans la communauté et aussi de placer l’accent sur l’académique. Les jeunes seront fiers de représenter leur école et leur communauté. On va travailler pour développer leurs habiletés et l’équipe sera prête pour sa saison.»

Le premier entraînement sera samedi 21 septembre, et Léger espère disputer deux parties hors-concours avant le début de la saison régulière vers le 10 novembre.