Sports
Patrice Cormier et P.-A. Parenteau avec les JC’s
Anciens joueurs professionnels maintenant à la retraite, Patrice Cormier, de Dieppe et Pierre-Alexandre Parenteau, de Shediac, vont s’aligner avec les JC’s de Bouctouche de la Ligue de hockey senior Beauséjour en vue de la campagne 2024-2025.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY. LIGUE SENIOR BEAUSÉJOUR.
Sous la direction du nouvel entraîneur Marc LeBlanc et en compagnie des vétérans de l’équipe, Patrice Cormier était présent à l’entraînement de l’équipe dimanche soir au Centre UNIplex de Dieppe. Il y avait également des recrues et d’anciens joueurs juniors et des écoles secondaires qui tentent leur chance de se tailler une place avec la formation.
«Je leur ai indiqué au printemps que je ne voulais pas jouer, mais par la suite, j’ai éprouvé un intérêt et j’ai décidé de jouer. Je connais bien des joueurs, même s’ils sont plus jeunes. L’équipe sera bonne et on aura un calibre de jeu plus élevé. Des amis comme Kelsey Tessier, Danny Chiasson, Pascal Valcourt, ce sont de bons joueurs contre lesquels j’ai joué. Je veux avoir du fun. Je vois mon rôle comme un leader et aider à l’offensive. Je suis une bonne personne et veux être un bon coéquipier et j’espère que les spectateurs pourront jouir de cette ligue et du jeu», a déclaré Patrice Cormier.
L’attaquant Mathieu Nwecomb, de Grande-Digue, entame sa deuxième saison avec les JC’s. «J’ai toujours aimé jouer au hockey et il y a beaucoup d’intérêt dans la ligue, a-t-il expliqué. Je veux jouer avec mes amis devant les partisans de Bouctouche. La ligue sera plus forte avec seulement six équipes et chacun devra monter son eu d’un cran. Il y a de la compétition dans l’équipe. Je veux aider à l’offensive, être un leader et montrer le bon exemple. En ce début de saison, c’est difficile de savoir à quoi s’attendre avec plusieurs joueurs qui sont annoncés, mais on se prépare et on verra le vendredi soir de l’ouverture.»
Originaire de Cap-Pelé, Cormier a joué avec plusieurs équipes professionnelles, de la Ligue nationale en Amérique à des formations en Europe. Pierre-Alexandre Parenteau a joué des parties de 10 saisons dans la LNH avec des équipes telles que Montréal, New York, Toronto, Chicago, Colorado, New Jersey et Nashville.
La saison 2024-2025 de la Ligue de hockey senior Beauséjour débutera vendredi 11 octobre. La ligue est composée de six équipes évoluant dans une division avec un calendrier de 20 matchs. Les River Valley Lumberjacks ont demandé et obtenu un congé d'un an tandis que Shippagan-les-Îles et Tracadie ont fusionné leurs équipes pour former une seule équipe pour la Péninsule acadienne. Les Springhill Coal Miners ont déménagé à Amherst et seront connus sous le nom de Ducks. Le calendrier complet 2024-2025 est maintenant affiché sur le site Web du circuit.
Elsipogtog affronte la Péninsule acadienne à Tracadie, Dalhousie voyage à Amherst et Bouctouche se rendra à Miramichi vendredi 11 octobre pour les matchs d’ouverture. Bouctouche recevra la Péninsule acadienne dimanche 13 octobre à 18h45 su Centre J.K. Irving pour sa partie initiale à domicile et Elsipogtog accueillera Amherst au Centre Kent Nord Impérial à 17h30.