Sports

Pas la meilleure fin de semaine des Aigles au soccer


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Aigles Bleus et Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont chacun subi la défaite samedi à Fredericton face aux Reds de University of New Brunswick au soccer de Sport universitaire de l’Atlantique.

Chez les femmes, les Reds (2-3-1=7pts, 7e position) ont marqué à deux reprises dans chaque demie pour signer un gain de 4 à 1 sur les Aigles Bleues (0-5-3=3pts, 9e position). Zoé Brockbank a réussi l’unique filet des Aigles Bleues dans la 25e minute de jeu. Krista Phillips a réussi 10 arrêts dans la défaite et Lauren Kelly, 3 pour la victoire. Moncton a obtenu 4 bottés de coin et UNB, 5. Brockbank n’a pas réussi à marquer lors du botté de pénalité.

Alexane Dupuis Small
(Alexane Dupuis (17) des Aigles Bleues et Carolina Grzesniak (22) des Reds. Photo : James West)

Le but de Lars Gierull dans la 90e minute de jeu en temps additionnel a complété un retour des Reds (4-1-1=13pts, 2e position) qui ont gagné 2 à 1 face aux Aigles Bleus (2-3-2=9pts, 6e position) dans la partie masculine. Olivier Ménard avait nivelé les chances 1 à 1 dans la 76e minute de jeu pour l’équipe locale. Lionel Feval avait donné une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleus dans la 21e minute de jeu. Les Reds ont mené 10 à 3 dans les tirs et 7 à 1 dans les bottés de coin. Mattéo Blanc a réussi 8 arrêts devant le filet du Bleu et Or et Mahmoud Moustafa, un pour les Reds.

Les Aigles Bleues et les Aigles Bleus ont fait match nul face aux Mounties de Mount Allison University vendredi soir à Sackville. Zoé Brockbank avait donné une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleues dans la 49e minute de jeu suivant une première demie sans but. Kathryn Perry a profité d’un jeu et d’un botté directe 10 minutes plus tard pour niveler les chances 1 à 1. Moncton a bénéficié de 3 bottés de coin et Mount Allison, 4. Krista Phillips a réussi 7 arrêts pour Moncton et Lennon Rutledge, 3 pour les Mounties.

mathis et mathis Small
(Mathis Trinque (25) et Mathis Nemadeu (17) des Aigles Bleus. Photo : James West)

Chez les hommes, les Aigles Bleus et les Mounties ont aussi disputé un match nul de 2 à 2. Jack Bennet avait donné une avance de 1 à 0 à l’équipe locale en première demie. Mohamed Reda Sabour dans la 50e minute de jeu et Yoan Robichaud 16 minutes plus tard ont donné une priorité de 2 à 1 aux visiteurs. Elle n’a pas duré longtemps puisque Robin Weiland a nivelé les chances une minute plus tard. Mattéo Blanc a réussi 2 arrêts pour Moncton et Rhys Chambers, aucun pour les Mounties. Moncton a eu 4 bottés de coin contre 2 pour leurs adversaires.

Les deux équipes de l’Université de Moncton seront à Halifax samedi pour affronter les Huskies de Saint Mary’s University à 17 h et 19 h 15.