Sports
Partie d’ouverture à domicile des Wildcats samedi
Les Wildcats de Moncton (2 et 0) vont disputer leur partie d’ouverture de la saison 2024-2025 à domicile samedi soir. Ils accueilleront le Titan d’Acadie-Bathurst (2 et 0) dans une joute de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec au Centre Avenir. Moncton recevra ensuite les Mooseheads d’Halifax dimanche à 15h au même endroit.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY. LHJMQ.
«Je prévois une bonne partie avec nos équipes qui ont une fiche identique, pense l’entraîneur Gardiner MacDougall. Je suis content de nos premières parties parce qu’on n’avait pas connu une bonne présaison. Certains de nos joueurs sont encore dans les sessions de la Ligue nationale de hockey et je les attends d’une semaine à l’autre. On a travaillé fort. Les partisans devraient voir une équipe rapide et travaillante sur la glace. Je leur demande de s’améliorer à chaque partie. Il faudra être un peu patient, nous allons bâtir la chimie lorsque tous les joueurs seront de retour. Nous avons joué avec seulement deux défenseurs vétérans en fin de semaine et les jeunes ont eu la chance de se prouver.»
La formation de Gardiner MacDougall a connu un bon départ sur la route la semaine dernière avec deux victoires. Dimanche dernier, le club de Moncton a doublé les Islanders de Charlottetown 6 à 3 avec quatre buts marqués en 2e période. Avec un tour du chapeau, Yoan Loshing a été nommé première étoile. Preston Lounsbury a fini +2 et Cooper Cormier a été blanchi. Jacob Steinman a remporté les deux gains devant le filet. Il a repoussé 32 rondelles pour permettre aux Wildcats de blanchir les Sea Dogs de Saint-Jean 3 à 0 vendredi dans la joute d'ouverture de la saison régulière. Charles-Édouard Gravel a vu 31 rondelles dans la défaite. Alex Mercier avec un et Riley Sampson avec deux ont trouvé le fond du filet pour les Wildcats, tous dans l’espace de cinq minutes en fin de 3e période.
Ailleurs vendredi, le Titan d’Acadie-Bathurst sa doublé les Eagles du Cap-Breton 4 à 2. Tyson Goguen a deux lancers dans la victoire.
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé l’édition présaison de son Classement du Top 10 de la LCH pour la saison 2024-2025. Les Tigers de Medicine Hat sont premiers et les Wildcats de Moncton, quatrièmes et la meilleure équipe de la LHJMQ.