Les Matadors de Mathieu-Martin ont vaincu les Olympiens de L’Odyssée 5 à 4 dans le premier duel d’un programme double mardi soir au baseball de la Conférence de l’Est des écoles secondaires.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
SPORTS SCOLAIRES.
Les Matadors ont marqué 2 points dans le haut de la 7e manche pour briser une égalité de 3 à 3. Une erreur des Olympiens a fait produire un point et un simple de Bruno LeBlanc a suivi pour un second point. Marco Arsenault a débuté le match au monticule pour les Matadors et Caleb Landry a pris la relève. Jonathan Loubert était le lanceur des Olympiens. Jacob Richard et Patrick Bourgeois ont chacun frappé deux fois en lieu sûr pour les Matadors. Leonardo Toledo a frappé deux fois en lieu sûr pour les perdants.
Les Olympiens (3-4-1) avec André Ouellette au monticule ont dominé le deuxième duel, 10 à 5 en marquant 4 points en 4e manche et 3 en 5e. Les Matadors (3-5-1) ont marqué 2 points en 5e et en 7e manches. Maxime LeBlanc a un point produit et a marqué un point sur ses deux coups sûrs pour les perdants. Patrick Bourgeois a débuté le match au monticule suivi de Matis Roy et de Simon Cormier. André Ouellette a lancé 4,1 manches pour les Olympiens pour remporter la victoire au monticule avant de céder sa place à Charles Clément. Ouellette a aidé sa cause avec 3 coups sûrs et il a marqué 3 points.
Mardi soir, les Trojans de Trimble (1-5-1) ont été vaincus 7 à 2 par les Royals de Riverview (6 et 2) et 15 à 1 contre les Highlanders de McNaughton (7-1).
Au baseball AA, le Cavaliers de Clément-Cormier et les Cougars de Salisbury n’ont pu déclarer de gagnant, la joute se terminant 0 à 0. Zachary Frigault a été le lanceur des Cavaliers.
Balle-molle
Les Vedettes de Mathieu-Martin ont disposé des Trojans de Harrison Trimble 6 à 4 mercredi soir à Memramcook dans une joute de la balle-molle scolaire de la conférence de l’Est. Les Trojans de Trimble ont eu le meilleur des Olympiennes de L‘Odyssée 13 à 3 lundi soir dans un match de balle-molle.
Cette joueuse des Olympiennes cogne la balle pour un simple. (Photo Normand A. Léger)
Soccer junior masculin
Les Olympiens de l’école L’Odyssée sont les champions du Tournoi de soccer gars junior (9e et 10e années) de Mathieu-Martin tenu en fin de semaine dernière. En finale, les Olympiens font pris les devants 2 à 0 pour ensuite s’assurer une victoire de 2 à 1 contre la Cité des Jeunes pour se mériter la médaille d’or. Destin Akih et Quillon Chyas ont marqué les buts.
Les Olympiens de L’Odyssée ont raflé la médaille d’or et le trophée du championnat de soccer gars junior de Mathieu-Martin samedi. (Photo Normand A. Léger)
Les Matadors ont perdu 3 à 2 en tirs de barrage face aux Olympiens en demi-finale samedi midi. Les Matadors ont vaincu Fundy 2 à 0 et perdu 2 à 1 contre la Cité des Jeunes vendredi. Samedi, les Matadors ont blanchi les Highlanders de McNaughton 5 à 0 pour mettre fin à la ronde préliminaire. Les Olympiens ont défait les Trojans 5 à 0, les Black Kats 5 à 1 et les Rebelles de l’école secondaire Népisiguit 5 à 1 en ronde préliminaire.