Sports

Mylène Frenette et Philippe Gallant sont les athlètes de la semaine de l’UdeM


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Mylène Frenette (de Tremblay) et Philippe Gallant (de Bathurst) sont les athlètes de la semaine IRM Moncton MRI du 28 août au 3 septembre 2023, tels que choisis par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Au soccer féminin de Sport universitaire de l’Atlantique en fin de semaine en Nouvelle-Écosse, la joueuse de défense centrale Mylène Frenette a offert un jeu constant et performant lors des deux matchs des Aigles Bleues. Jeune recrue, elle a subi le poids des attaques des deux oppositions avec un effort exemplaire et continu. Elle a réussi à gagner plusieurs duels défensifs contre les attaquantes de CBU et StFX et à donner le soutien et la couverture nécessaire à ses coéquipières. Elle est étudiante de première année préparatoire au baccalauréat en service social.

L’attaquant Philippe Gallant a connu deux bonnes rencontres avec les Aigles Bleus au soccer masculin de SUA. Il a démontré beaucoup de volume défensivement et de bonnes actions offensives. Il a créé plusieurs actions qui ont mené à des jeux offensifs menaçants, démontré un leadership exemplaire et un mental en fer. Il a été choisi joueur par excellence de son équipe lors de la joute de dimanche. Il est étudiant de 4e année au baccalauréat en administration des affaires, marketing.