Sports

Moncton et Halifax s’échangent les honneurs


Les Mooseheads d’Halifax ont marqué en prolongation pour défaire les Wildcats de Moncton 5 à 4 lundi au Centre Avenir devant plus de 6 600 spectateurs.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. LHJMQ.

Dylan MacKinnon a fini +2 dans la victoire et Jack Martin a un lancer. Cooper Cormier a inscrit une mention d’aide pour Moncton et Preston Lounsbury a un tir. Luke Patterson a récolté une passe et les Eagles du Cap-Breton ont perdu 3 à 2 contre les Sea Dogs à Saint-Jean. Matteo Mann a marqué une fois dans la victoire. Dimanche, Moncton avait battu Halifax 8 à 2 sur la route. L’Océanic de Rimouski as eu raison du Phoenix de Sherbrooke, 4 à 3, Tyson Goguen a fini -1 et Spencer Gill a deux passes.

Cooper Cormier Small
Cooper Cormier

Les Wildcats ont disposé de l’Olympique de Gatineau 5 à 2 vendredi soir avec les deux buts de la première étoile Yoan Loshing et les deux passes de la 2e étoile Caleb Desnoyers. Preston Lounsbury a inscrit deux passes et Cooper Cormier a un tir au but. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Remparts de Québec 5 à 1. Samuel Savoie a deux passes dans la victoire.

Jeudi, Zachary Wheeler a un lancer et l’Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Sea Dogs 5 à 2. Matteo Mann a deux tirs et Jérémie Richard, aucun dans la défaite. L’Océanic a eu le meilleur du Phoenix 5 à 3. Spencer Gill a inscrit une mention d’aide et Tyson Goguen a été blanchi. Les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé des Cataractes de Shawinigan 5 à 1 avec une passe et +3 pour Jonathan Desrosiers.

Mercredi soir, les Eagles ont marqué à trois reprises en période médiane pour une victoire de 5 à 3 sur les Wildcats à domicile. Luke Patterson a marqué une fois dans la victoire et Preston Lounsbury a trois tirs au but et Cooper Cormier, aucun.

Moncton visite Acadie-Bathurst jeudi soir et reçoit Charlottetown samedi à 19h au Centre Avenir et rend la visite aux Islanders dimanche à 15h.