Sports

MFR a couronné ses athlètes


Brodie Daigle et Gabrielle Landry sont les athlètes de l’année à l’école Marcel-François-Richard de Saint-Louis de Kent.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les élèves de 12e année ont été couronnés lors d’une cérémonie tenue à l’école. Les deux élèves ont aussi reçu la médaille Paul-Manuel pour leur participation et leur excellence académique et sportive. Gabrielle a également été nommée élève de l’année à MFR. Danika Robichaud a été nommée recrue féminine et Alexandre Plourde, recrue masculine. Ils sont élèves de 9e année.

Brodie Daigle, de Saint-Charles de Kent, a joué au volleyball, au badminton, au soccer extérieur et intérieur, et au golf. «Je crois avoir été choisi parce que j’ai participé à plusieurs sports, a-t-il expliqué. J’ai beaucoup aimé le volleyball que je joue depuis la 6e année. J’ai donné mon 100 pour cent. Même s’il n’y a pas d’équipe de volleyball au campus de Moncton, je vais m’organiser pour continuer à jouer. J’ai participé quatre ans dans les sports à MFR. J’ai apprécié me rendre aux compétitions provinciales et régionales.» L’athlète de 17 ans mesure 1m70 (5.7). Il évolue comme libéro ou passeur au volleyball. Il fréquentera l’Université de Moncton en éducation/éducation physique en septembre et espère jouer avec des équipes sportives.

Gabrielle Landry, de l’Aldouane, a remporté le titre d’athlète de l’année pour une deuxième année de suite. Elle avait aussi été la recrue féminine. Elle a joué au volleyball, au badminton et au soccer. «J’avais un bon esprit sportif avec un grand sourire, a-t-elle dit. J’ai joué quatre années dans les sports et cela a été une grosse partie de mon passage à MFR. J’ai aimé les tournois, aller coucher dans les hôtels avec mes amis et faire les compétitions. Les activités et amitiés dans les sports m’ont marquée.» En septembre, elle poursuivra des études en éducation à l’Université de Moncton et espère jouer dans des ligues récréatives au campus de Moncton au volleyball, au badminton et soccer.