Sports

Médaille d’argent aux Hawks


Les Hawks de Moncton ont bataillé, mais au dernier sifflet, ce sont les Hitmen de St John’s Terre-Neuve et Labrador qui ont mis la main sur bannière et la médaille d’or du Championnat de hockey -15 ans AAA majeur de l’Atlantique au Cavendish Farm Wellness Center de l’Île-du-Prince-Édouard dimanche midi.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. AAA M15.

Les Hitmen ont marqué deux fois en deuxième et trois fois en troisième pour être sacrés les champions au terme d’un tournoi de quatre jours et d’une victoire de 5 à 3 en finale. Marc MacPhee en première période et Gabriel Melanson et Marc MacPhee avec son 2e en troisième ont trouvé la cible pour les Hawks qui avaient un déficit de 35 à 38 dans les tirs au but. Samuel Paquet a inscrit la défaite à son actif. Les Bandits de Bedford (N.-É.) ont raflé la médaille de bronze avec un gain de 3 à 1 sur l’Express (Î.-P.-É.).

Gabriel Melanson Small  Marc MacPhee 2 2 Small  Samuel Paquet 2 Small
     Gabielle Melanson               Marc MacPhee                 Samuel Parent      

Les Hawks ont complété la ronde préliminaire en effaçant un déficit de 3 à 0 pour l’emporter 5 à 4 face aux Bandits grâce à quatre buts marqués en troisième période. C’est le filet Justin Hanscomb en prolongation à 3 :20 qui a été le gagnant. Nathan LeBlanc à 12 :30 de la 3e période 37 secondes suivant celui de Dimitri Bélanger en désavantage numérique a été l’égalisateur. Connor Walsh et Jansen Guitard ont aussi marqué en l’espace de quatre minutes au début de la période. Moncton a mené 40 à 36 dans les tirs au but. Jacob Veilleux et Marc MacPhee ont chacun deux passes et Gabriel Melanson une. Dax Doiron a remporté le gain devant le filet.

Les Hawks ont marqué quatre buts dès la première période en route vers un gain de 6 à 4 sur les Hitmen vendredi. Dimitri Bélanger avec deux buts et Gabriel Melanson et Jansen Guitard un chacun, ont trouvé le fond du filet en première. Guitard a ajouté deux buts en période médiane pour compléter le pointage. Les Hitmen ont marqué deux fois en 3e et ont travaillé fort sans être capable de percer davantage la défensive des Hawks et le gardien Samuel Paquet qui a vu 40 lancers dans la victoire. Les deux gardiens adverses ont vu 35 lancers.

Les Hawks ont perdu leur deuxième joute de la ronde préliminaire jeudi soir, 8 à 5 contre l’Express. Jansen Guitard a mené l’attaque avec le tour du chapeau pour les Hawks. Justin Hanscomb a un but et deux passes et Nathan LeBlanc, deux mentions d’aide. Marc-Olivier Ouellette, a marqué l’autre filet. Dax Doiron a vu 33 rondelles dans la défaite et Jase MacPherson 38 pour la victoire. Le pointage était de 1 à 1 après une période et 5 à 4 pour l’Express après la deuxième.

Les Hawks ont remporté la première partie 3 à 0 face à la formation hôtesse des Matrix de Mid-Isle de l’Île-du-Prince-Édouard. Nathan LeBlanc avec le premier but et le gagnant des siens a été le joueur par excellence de la joute. Dimitri Bélanger en première et Jansen Guitard en troisième, ont complété le pointage. Moncton a dominé 57 à 12 dans les tirs au but. Marc MacPhee a deux passes et Samuel Paquet a inscrit le jeu blanc.