Sports

Matteo Mann échangé aux Sea Dogs de Saint-Jean


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Le grand défenseur de Sackville Matteo Mann (6pieds 6pouces, 225 livres) vient d’être échangé des Saguenéens de Chicoutimi aux Sea Dogs de Saint-Jean, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Mann, un protégé des Flyers de Philadelphie de la Ligue nationale de hockey, a demandé à être échangé afin de jouer plus près de chez lui et aussi d’évoluer sur une surface de glace réglementaire de la LHN au lieu d’une surface olympique comme à Chicoutimi.

« Je suis heureux d’avoir été échangé, a-t-il indiqué au Moniteur Acadien. C’est l’année de mes 19 ans et une saison importante pour mon développement vers le prochain niveau. Je veux poursuivre le développement de mes habiletés pour améliorer mon jeu sur la glace. »

Le défenseur a disputé trois saisons avec les Saguenéens. Il possède un dossier de 128 joutes avec trois buts et 14 passes pour 16 points et aucun point en six joutes en séries. Il a été le choix des Flyers en 7e ronde, 199e au total, en 2023. Il a joué une saison avec les Flyers -18 ans de Moncton en 2019-2020.

« Je suis arrivé à Chicoutimi jeune à 15 ans, et j’ai apprécié mon accueil et tout ce que l’équipe a réalisé pour moi, a-t-il ajouté. J’ai rencontré de bonnes personnes. Je dois maintenant réfléchir à passer au prochain niveau. Je vais disputer ce qui pourrait être ma dernière année junior majeur. »

Mann s’est rendu à Saint-Jean le 25 août pour rencontrer les gens de l’équipe. Les Sea Dogs ont accueilli le Titan d’Acadie-Bathurst en partie préparatoire. Il participera à leurs séances d’entraînement avant de se rendre à Philadelphie le 12 septembre pour les sessions des recrues des Flyers de la ville.

« J’ai amélioré mes trois premiers pas en patins et ma vitesse cet été, d’expliquer le défenseur. J’ai un départ plus explosif. J’ai aussi amélioré mes habiletés sur et hors la glace. Je suis aussi plus confortable avec la rondelle. »

Matteo Mann a bien hâte de voir ce que lui réserve l’avenir. Son rêve de devenir joueur professionnel s’approche et il veut placer toutes les chances de son côté pour l’atteindre.