Sports

Mathieu Martin dirigera la formation -14 ans


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Hockey Nouveau-Brunswick a nommé les membres du personnel d’entrainement du programme de haute performance de cette année.

Le processus pour chaque division commencera par la Coupe HNB qui aura lieu du 14 au 16 avril à Fredericton. Les divisions en compétitions cette année sont les suivantes : garçons -14 et -15 ans et filles -14 et -16 ans. À la fin de la Coupe HNB, de 40 à 68 joueurs de chaque division participeront aux camps d’été de développement à l’Université du Nouveau-Brunswick, du 17 au 31 juillet.

Les membres des équipes de hockey masculin -14 et -15 et féminin -14 et -16 seront sélectionnés et affronteront les formations provinciales de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve-et-Labrador et de l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre de la 26e édition de l’annuelle Coupe Défi Atlantique, du 5 au 8 octobre, à Moncton.

Les joueurs qui se qualifient pour faire partie de l’équipe masculine -16 ans seront invités à participer au camp de développement estival à Fredericton, du 27 au 31 juillet. 20 joueurs seront alors sélectionnés pour participer au volet atlantique de la Coupe de la LHJMQ, à Dieppe, du 5 au 8 octobre.

Mathieu Martin 1600 x 1200   Olivier Gauvin Small
Mathieu Martin                                    Olivier Gauvin


Mathieu Martin a été nommé entraineur chef de la formation masculine -14 ans. Olivier Gauvin sera l’entraineur des gardiens de but. Kevin Pottle de Fredericton sera à la tête de l’équipe -15 ans et Brenden Wood s’occupera des gardiens. La soigneuse sera Jessica Sears et le thérapeute, Tim Green. L’entraineur chef de la formation -16 ans sera Phil Richer avec Francis Rochon comme entraineur adjoint.

Chez les filles -14 ans, l’entraineuse en chef est Maryelle Hannam avec ses adjoints Mathieu Bérubé, Jolene Léger et Eric Pye. L’entraineur en chef des filles -16 ans est Taylor Maschmeyer.