Sports

Mariève Allain et Mattéo Blanc sont les athlètes de la semaine de l’UMoncton


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Mariève Allain de Dieppe au Nouveau-Brunswick et Mattéo Blanc de Flavin, France, sont les athlètes de la semaine IRM Moncton MRI du 11 au 17 septembre 2023 tel que choisi par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

La défenseure droite Mariève Allain se trouve dans une pente ascendante avec les Aigles Bleues au soccer. Elle joue à son plein potentiel et montre beaucoup de responsabilités dans son rôle de défenseure. Elle a contribué grandement au jeu de son équipe lors des deux joutes de la fin de semaine. Mariève Allain s'impose comme une des joueuses clés et le personnel entraineur compte beaucoup sur elle pour faire du marquage sur les meilleures attaquantes des adversaires. Elle est étudiante de deuxième année en DSS.

Le gardien de but Mattéo Blanc a obtenu deux jeux blancs lors des rencontres des Aigles Bleus au soccer masculin, une victoire et une nulle. Ses prouesses ont réussi à mener les siens vers un gain de 2 à 0 face aux Panthers vendredi avec un arrêt sur un tir de pénalité et trois autres arrêts spectaculaires dans les aires. Il a été impérial dans les buts et a fait des arrêts clés. Il a récidivé dimanche dans une nulle de 0 à 0. Il est étudiant de 1re année au baccalauréat en gestion de sport, loisirs et tourisme.