Sports

Marcel Dupuis prend la direction de la Société des Jeux de l’Acadie


Originaire de Memramcook, Marcel Dupuis est le nouveau directeur général de la Société des Jeux de l’Acadie. Il entrera officiellement en fonction le 24 juin 2024, juste à temps pour la 43e Finale des Jeux de l’Acadie qui se tiendra dans la municipalité de Grand-Bouctouche.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison, M. Dupuis a cumulé les fonctions de gestionnaire des sports et loisirs à cette même université de 2016 à 2023. Il était gestionnaire à l’université Queen’s à Kingston, en Ontario depuis 2023. Il a pu jouer un rôle clé dans l’organisation de plusieurs championnats nationaux et événements d’envergure, dont le championnat de la Coupe Vanier 2023.

Marcel Dupuis a participé aux Jeux de Bathurst en 1999 et de Fredericton en 2000. Il a aussi fait partie du comité organisateur de la 42e Finale des Jeux de l’Acadie de 2023 à Memramcook.

«Avec la nomination de Monsieur Dupuis, nous confions les rênes de la Société des Jeux de l’Acadie à un gestionnaire d’expérience dans le développement sportif et l’événementiel, explique le président Jolain Doiron. Mais par-dessus tout, nous rapatrions chez nous en Acadie un leader qui nous aidera à faire grandir encore plus cette institution acadienne au profit de la jeunesse des quatre provinces de l’Atlantique.»

«Aujourd’hui encore, j’ai des frissons quand je repense au petit Marcel que j’étais et à la fierté que j’ai eue de participer aux Jeux régionaux et à deux grandes finales des Jeux, ajoute le nouveau directeur général. C’est ce qui me motive à rentrer à la maison pour occuper ce poste et redonner à la collectivité. Je comprends les grandes retombées que les Jeux de l’Acadie peuvent avoir sur la vie des jeunes et sur nos communautés acadiennes et francophones partout en Atlantique. J’ai hâte de me joindre à la belle famille des Jeux de l’Acadie et de travailler avec l’équipe en place pour que l’on puisse continuer à inspirer et à faire briller nos jeunes athlètes et artistes.»