Sports

Luc Morais et Jacob Pineau sont ambitieux


La tâche ne sera pas facile pour les Flyers Rallye Motors Nissan de se qualifier pour le Tournoi de la Coupe Telus au printemps, mais le défenseur dieppois Luc Morais et l’attaquant de Riverview, Jacob Pineau, sont confiants que l’équipe sera présente à ce championnat canadien de hockey -18 ans AAA.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Championnat des clubs M18.

À 16 ans, Luc Morais dispute sa deuxième année avec les Flyers et mange le hockey et le vélo de montagne. «J’ai un peu gagné en maturité, grandi et je me suis amélioré comparé à l’année dernière, a indiqué l’athlète repêché par les Wildcats de Moncton junior majeur en juin dernier. J’ai suivi un entraînement durant l’été.»

Morais indique que les Flyers possèdent une bonne formation cette année. «J’éprouve du plaisir à jouer et on peut se rendre loin. Parfois l’équipe connaît une mauvaise journée, mais on joue quand même. Je veux finir l’année et me rendre le plus loin possible. Tout devrait bien aller. J’ai amélioré chaque élément de mon jeu.» Mesurant 5pieds 8pouces, 170 livres, il a disputé quatre parties junior A cette saison et a apprécié chaque moment.
Son ambition est de jouer avec les Wildcats l’an prochain. Il va continuer à travailler le plus fort possible cet été et espère grandir et devenir plus fort.
Il apprécie aussi le vélo de montagne pour son cardio.

L’attaquant Jacob Pineau, 16 ans lui aussi, dispute sa première saison avec les Flyers. Il a joué au niveau des écoles secondaires l’an dernier.
Mesurant 6pieds 2pouces, 180 livres, il apprécie le calibre élevé du hockey -18 ans. «J’avais une bonne opportunité pour améliorer ma carrière de hockey et jouer avec les Flyers, a-t-il expliqué. Je vise améliorer mes compétences de hockey et avoir une année intéressante avec mes amis.»

L’athlète ne pratique pas d’autre sport. Il aime le hockey parce que c’est un sport d’équipe. «J’aime jouer avec des coéquipiers qui peuvent t’appuyer et s’amuser tout en étant sur la glace, a-t-il poursuivi. C’est amusant de jouer ici. Le calibre ici est plus sérieux et mieux pour ma carrière. On a des entraîneurs compétents qui savent comment améliorer notre jeu. Le jeu est plus vite et il faut prendre des décisions plus vite qu’au niveau secondaire. Je veux jouer le plus longtemps possible. Je suis concentré sur cette saison et je verrai pour la suite ce qui se passera. Mon objectif est de gagner la Coupe Telus. On a de grandes ambitions et je pense qu’on peut réussir cela.»

Les deux athlètes apprécient jouer avec les Flyers. Jacob Pineau a sept buts et 13 passes pour 20 points en 27 rencontres jusqu’à présent, et Luc Morais a un dossier de trois et six pour 9 points en 21 joutes.