Sports

Logan VandeMeerakker avec Evansville


Le joueur de hockey dieppois Logan Vande Meerakker vient de signer une entente avec l’équipe des Thunderbolts d’Evansville, de la Ligue professionnelle de hockey du Sud des États-Unis.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY.

L’athlète vient de compléter sa maitrise en administration des affaires de l’université Alvernira en Pennsylvanie le printemps dernier. Il était l’un des meilleurs joueurs de la formation universitaire. Il a récolté 55 points (21 buts) en deux ans avec cette formation. Il a ensuite signé et joué avec Evansville et Fayetteville sept joutes en fin de saison régulière et cinq parties en séries éliminatoires.

Logan 2 2024 Small

«Je suis excité d’avoir signé ce contrat professionnel, a dit Logan VandeMeerakker cette semaine. Je veux continuer à jouer au hockey le plus longtemps possible. Je me suis bien entraîné cet été en vue de la prochaine saison.»

L’ancien capitaine des Matadors de Mathieu-Martin aimerait éventuellement évoluer dans une autre ligue professionnelle, et ce dans un calibre plus élevé. Il va profiter de cette saison pour s’établir une réputation. L’athlète de 1m80 (5.11) pour 88,5 kg (195 lbs) se dit en forme et veut continuer à pratiquer son sport favori. Il a aussi joué et travaillé au terrain de golf Mountain Wood cet été.

«Ce sera ma saison de recrue et j’ai démontré l’an dernier que je pouvais jouer ce calibre de jeu, a-t-il poursuivi. L’équipe a un bon entraîneur qui saura m’aider à me développer. J’aimerais un jour aller jouer en Europe. J’ai le focus sur le hockey.»

Il n’a pas récolté de point en saison régulière avec Evansville et 3 (2 buts) en séries au printemps 2024. Il part la semaine prochaine pour l’entraînement. Le première joute inscrite au calendrier régulier est vendredi 18 octobre.