Sports

LNR : l’Attack termine au 1er rang du classement


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


L’Attack de l’Atlantique a ajouté trois autres victoires à son classement lors des dernières joutes de la saison régulière de la Ligue nationale de la ringuette en fin de semaine dans la région de Montréal.

L’équipe termine la saison 2022-2023 en tête du classement avec une seule défaite de la saison en 18 rencontres pour 34 points. Le Rath de Calgary est deuxième avec 30 points et le WAM! d’Edmonton a aussi 30 points au 3e rang. Jenny Snowdon a remporté la course de la meilleure pointeuse avec 78 points sur 34 buts et 44 passes. Britney Snowdon a terminé derrière sa sœur avec 70 points (36 et 34). Jasmine LeBlanc de l’Attack a fini 6e au classement des gardiennes et Grace Mackenzie, 10e.

jenny snowdon Small
Jenny Snowdon


Dimanche, l’Attack a remporté un gain de 7 à 5 sur la Mission de Montréal. L’Attack a pris les devants 3 à 1 en première période pour ensuite garder l’élan. Britney Snowdon a mené l’offensive avec trois buts et deux passes pour 5 points. Sa sœur Jenny a un filet et quatre mentions d’aide pour 4 points. Madisson Gaudet a récolté deux passes et Courtney Carter, Manon Vautour et Miguelle Proulx, un but chacune. L’Attack a tiré de l’arrière 40 à 31 dans les tirs au but. Jasmine LeBlanc était devant le filet.

Jenny Snowdon a récolté 5 points sur trois buts et deux passes samedi pour permettre à l’Attack de signer un gain de 5 à 3 contre le Fusion de Gatineau. Britney Snowdon a trouvé la cible deux fois et Madisson Gaudet a deux passes. Gatineau a mené 41 à 37 dans les tirs au but.

L’Attack a eu chaud samedi matin alors que l’équipe menait 8 à 3 pour finalement l’emporter 8 à 7 contre la Révolution de la Rive-Sud. Jenny Snowdon et Britney Snowdon ont 5 (2 et 3) et 4 (2 et 2) points pour mener l’offensive de la joute. Miguelle Proulx a fait bouger les cordages du filet une fois et a ajouté trois mentions d’aide et Manon Vautour, 1 et 2. Cloé LeBlanc a un but et une passe, Madisson Gaudet, deux passes et Ireland Moro, un filet. La Révolution a mené 40 à 37 dans les tirs au but.

Les championnats nationaux et de la Ligue nationale de la ringuette débuteront le lundi 10 avril en Saskatchewan. Il y aura les championnats de la Ligue nationale et des divisions -16 ans et -19 ans. Le tout se tiendra à Régina du 9 au 15 avril.
Abonnement

Soyez toujours au courant des nouvelles locales

S'ABONNER