Sports

Les Wildcats au Cap-Breton pour 2 matchs


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Wildcats de Moncton visitent les Eagles du Cap-Breton vendredi et samedi soir dans les parties d’ouvertures de la Ligue de hockey junior majeur du Québec de la saison 2023-2024.

Moncton espère que sa formation saura terminer dans le top du classement général avec une équipe formée de jeunes espoirs et de vétérans. La partie d’ouverture au Centre Avenir sera le samedi 30 septembre avec la visite des Moosheads d’Halifax à 19 h.

Vendredi dernier, les Wildcats ont eu raison du Titan d’Acadie-Bathurst 9 à 6 dans leur dernière rencontre préparatoire. Notons que Preston Lounsbury et Étienne Morin des chats participent aux sessions de sélection d’équipes de la Ligue nationale de hockey, tout comme Dyllan Gill, Evan Nause et Samuel Savoie, entre autres.

Vendredi, Jonathan Desrosiers a marqué une fois alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont perdu 4 à 3 en fusillade face aux Remparts de Québec. Simon Maltais était +1 pour les Remparts. Tyson Goguen a terminé -1 lorsque l’Océanic de Rimouski a vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5 à 4 en fusillade, vendredi. Spencer Gill a une passe dans le gain avec 6 tirs au but. Zachary Wheeler a été blanchi et l’Armada de Blainville-Boisbriand a été doublé 4 à 2 par les Olympiques de Gatineau.