Sports

Les Vito’s peuvent se qualifier pour la finale jeudi soir


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Vito’s de Moncton ont pris une avance de 3 à 1 dans leur série 4 de 7 de la Ligue de hockey junior B du Nouveau-Brunswick dimanche soir avec une victoire de 5 à 0 sur les Rangers de Richibucto au Centre Superior Propane.

Les Vito’s pourront se qualifier pour la série finale face aux Koyotes de Kent lors de la cinquième joute jeudi soir à 19 h 45 au Centre Superior Propane.

arrêt Jérémie LeBlanc 1600 x 1200
(Le gardien Jérémie LeBlanc avec un arrêt contre Jordan Joseph (19) des Rangers. Photos : Normand A. Léger)


Le gardien Jérémie LeBlanc a repoussé 42 lancers pour inscrire le jeu blanc. Louis-Laurent Robichaud avait donné une avance de 1 à 0 aux Vito’s en première période. Rayne Scott et Brock Forsythe ont marqué à 9 secondes l’un de l’autre au début de la période médiane pour porter le pointage à 3 à 0. Jack Cameron et Forsythe avec son deuxième ont finalisé le pointage en troisième à une minute d’intervalle. Samuel Landry a vu 42 rondelles dans la défaite.

Brock Forsythe   mark richard   Christian Richard
Brock Forsythe                        Mark Richard                         Christian Richard


Les Vito’s ont signé une victoire de 5 à 3 face aux Rangers vendredi soir au Centre Impérial de Kent-Nord. Brock Forsythe et Alex Gallant avec deux chacun et Jared Steeves, un ont trouvé la cible pour les Vito’s. Mark Richard, Cole Augustine et Torrey Augustine ont assuré la réplique de la part de l’équipe locale. Jérémie LeBlanc a vu 35 rondelles dans la victoire et Samuel Landry, 40 dans la défaite.