Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Titans de Tantramar et les Vedettes de Mathieu-Martin vont représenter la Conférence de l’Est dans la série nord-est au hockey filles des écoles secondaires.
Les Titans (2 et 1) ont surpris les Olympiennes de L’Odyssée (1 et 2) 3 à 1 lundi soir dans la partie ultime de leur série demi-finale 2 de 3 de la Conférence de l’Est à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Jesse Alder a deux buts et Ava Carson, un. Josée Richard a assuré la réplique de l’équipe locale.
(Les Olympiennes de L’Odyssée ont été éliminées des séries lundi soir et leur saison a pris fin. Photo : Normand A. Léger)
Le tour du chapeau de Madeleine Belliveau et le jeu blanc de Mia LeBlanc ont permis aux Vedettes de Mathieu-Martin de blanchir les Patriotes de Louis-J.-Robichaud 3 à 0 dimanche soir à Shediac dans la deuxième partie de la demi-finale 2 de 3 au hockey filles de la Conférence de l’Est. Les Vedettes éliminent ainsi les Patriotes en deux rencontres de suite et joueront dans la série régionale nord-est, après le congé de mars.
(La saison des Patriotes de Louis-J.-Robichaud au hockey féminin est terminée. Photo : Normand A. Léger)
Le but d’Isabella Caissie en deuxième période de prolongation samedi soir a donné aux Olympiennes une victoire de 3 à 2 sur les Titans pour niveler la série demi-finale 2 de 3, 1 à 1. Alexia Wheeler et Maryse Wheeler ont réussi les deux filets en temps réglementaire. Mollie MacInnis et Carys Trenholm ont assuré la réplique des Titans. Les Titans ont pris les devants 1 à 0 dans leur série avec une victoire de 2 à 1 sur les Olympiennes jeudi soir. Katherine Gautreau et Jesse Alder ont marqué pour les Titans et Alexia Wheeler, les Olympiennes.
Le deuxième but de la partie de Madeleine Belliveau dans la deuxième période de prolongation a donné une victoire de 3 à 2 aux Vedettes face aux Patriotes dans la première partie de la série. Dominic Richard a réussi l’autre filet des Vedettes dans cette partie marathon. Camie Bourque et Alexie Léger ont assuré l’offensive des Patriotes.

(Les Vedettes de Mathieu-Martin seront de la série Nord-est au hockey scolaire filles AAA. Photo : Normand A. Léger)
Coupe Keltic
Les Royals de Riverview ont marqué à deux reprises en troisième période pour briser une égalité de 1 à 1 et remporter une victoire de 3 à 1 sur les Trojans de Harrison Trimble et ainsi se mériter la Coupe Keltic de la série consolation de la Conférence de l’Est samedi soir au Colisée de Moncton. Bhreagh MacIntyre, Amelia Boomer et Piper Waugh ont marqué pour les Royals et Katie Malley, les Trojans.
(Les Royals de Riverview ont célébré leur victoire pour la Coupe Keltic au hockey filles de la Conférence de l’Est samedi soir au Colisée de Moncton. Photo : Normand A. Léger)
Vendredi soir au Colisée, les Trojans ont balayé les Purple Knights 6 à 0 avec les deux buts de Katie Malley et les simples de Nhyia Black, Sarah Walton, Avery Dingee et Kaylee Betts. Le blanchissage a été l’oeuvre de Harley MacCormack. Dans l’autre demi-finale, les Royals ont disposé des Cavalières de Clément-Cormier 3 à 0. Piper Waugh a mené l’offensive avec un doublé et Leah Dobson, un simple. Ina Steeves a inscrit le jeu blanc.
La série pour la Coupe Keltic s’est jouée entre les quatre équipes du bas du classement au hockey filles de la Conférence de l’Est.