Sports

Les Timberwolves éliminent les Steamers


La saison 2023-2024 des Steamers de West Kent s'est conclue samedi soir au Centre J. K. Irving de Grand Bouctouche. Devant une foule de plus de 1 800 spectateurs, l'équipe a subi une défaite crève-cœur de 4 à 3 en prolongation contre les Timberwolves de Miramichi.

steamers Small


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue junior des Maritimes.

Ce match marquait la 5e partie de la série quarts de finale 4 de 7 de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

C’est le 2e but de la partie de Zachaël Turgeon, à 0 :29 de la prolongation, sur une descente et un lancer qui a donné la victoire rapide aux visiteurs et la série. Le gardien Xavier Fisk, qui a vu 32 rondelles, a été pris par surprise. David Doucet a un but et une passe pour les Timberwolves et Ludovic Dufort, deux passes. Samuel Massé, Thomas Hendrickson et Matthew MacDonald ont assuré l’offensive des Steamers qui perdaient 3 à 1 après deux périodes et qui ont marqué deux buts rapides en l’espace d’une minute au début de la troisième pour niveler les chances 3 à 3. Ceci, au grand plaisir de la foule partisane qui ne voulait pas voir ses préférés être éliminés. Jack Flanagan a vu 31 rondelles pour le gain devant la cage.

doucet Small
(Le numéro 91 des Timberwolves David Doucet a été un joueur clé pour les siens. Photo : Normand A. Léger)

Le Blizzard d’Edmundston va maintenant affronter les Timberwolves dans la demi-finale du circuit 4 de 7 et la finale de la division Nord. Edmundston avait éliminé les Red Wings de Fredericton dans la première série. Les Ramblers d’Amherst vont faire face aux Western Capitols de Summerside dans une autre série demi-finale de la ligue et finale de division. Amherst avait disposé des Weeks Crushers 4 à 2. Summerside a éliminé les Mariners de Yarmouth 4 à 1. Il a fallu de longues minutes avant que les joueurs des Steamers quittent la patinoire, déçus de leur élimination en première ronde.

Les Steamers ont subi un revers serré de 5 à 4 face aux Timberwolves dans la 4e partie jeudi soir à Miramichi. C’est le but de Justin David à 7 :41 de la troisième période qui a été le gagnant. Xavier Roy avait réduit l’écart à un but à 16 :43 en avantage numérique, mais le 5e n’a pu être marqué. Alexis Daniel, a 3e étoile du match, a marqué deux fois et a ajouté une passe pour les Steamers. Matthew MacDonald a trois mentions d‘aide et Bailey Shortall un but. Xavier Fisk a vu 32 lancers dans la défaite et Jack Flanagan, 26 pour la victoire. David Doucet a un but et la 2e étoile du match.