Sports
Les Steamers de West Kent ajoutent 9 joueurs à leur liste
L’organisation des Steamers de West Kent a repêché neuf joueurs lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior des Maritimes samedi à Truro.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY. LJM.
L’équipe de Justin Blackmore avait son premier choix 2e ronde seulement, 15e au total. Leur première sélection a été le joueur de centre des Knights de Charlottetown, Rowan Walsh. Les Steamers ont aussi repêché des joueurs locaux, soient les avants Simon Bourque et Tyson Goguen et le défenseur Malik Bourque-Vigneault.
«Nous sommes très fiers de nos choix, affirme Justin Blackmore. Le futur de l’organisation est très prometteur.» L’entraîneur-chef et directeur général des Steamers, Olivier Filion, est ravi de ses choix. «Je suis heureux de cette récolte, déclare Filion après la dernière ronde. Nous avons choisi des jeunes prometteurs pour les deux ou trois prochaines années. Walsh était premier sur notre liste et nous sommes contents de l’avoir. Nous avons aussi deux jeunes locaux en Malik Bourque-Vigneault et Simon Bourque, qui pourront faire une contribution à l’organisation.»
Il y a 33 joueurs du Nouveau-Brunswick qui ont trouvé preneur lors de l’encan samedi. Des équipes du Nouveau-Brunswick ont choisi plusieurs joueurs des Flyers -18 ans de Moncton. Le défenseur Jaxon Somers, de Riverview, a été le 2e choix de la première ronde par Grand-Sault. L’attaquant Tristan Richard, de Dieppe, a été le 6e de la première ronde par Campbellton et le défenseur Caleb Cyr, de Dieppe, était 14e en 2e ronde par Grand-Sault. Le défenseur Malik Bourque-Vigneault, de Dieppe, est parti en 3e ronde par West Kent et l’attaquant Brady Belliveau de Moncton était 48e en 4e ronde par Miramichi. L’attaquant Simon Bourque, de Dieppe, a été le choix de West Kent, 58e en 5e ronde et l’attaquant dieppois des Flyers, Dami Seo était 96e en 8e ronde choisi par Fredericton.
Ailleurs Cameron LeBlanc, de Rogersville, a été pris par Miramichi en territoire protégé 57e en 5e ronde et le défenseur dieppos Sébastien Savoie, qui fréquente le Mount Academy, a été le 62e choix en 6e ronde par Grand-Sault. L’attaquant Shane Delamaire, de Dieppe, et de Mount Academy était le 50e en 5e ronde par Grand-Sault et l’ailier Samuel Deveau, de Dieppe et du Moose du Nord, était 87e en 8e ronde par Campbellton.
L’attaquant Tyson Goguen, de Cap-Pelé, était 95e en 8e ronde par West Kent. L’attaquant Drew Betts, des Thunderbirds -16 ans, était le 112e en 10e ronde par Fredericton et l’ailier droit Samuel Caouette, de Dieppe, était 118e en 10e ronde par Edmundston. Il fréquente le Ridley College.
Autre que Rowan Walsh, de Charlottetown, West Kent a choisi Malik Bourque Vigneault, de Dieppe, en 3e ronde; Jordan Flynn, de Mount Pearl (T.-N.-L.) en 4e ronde; Simon Bourque, de Dieppe, en 5e ronde; Jackson Batchilder, de Stratford (Î.-P.-É.) 70e en 6e ronde (1er choix des Wildcats de Moncton la semaine passée); Joseph Breen, de Bedford (N.-É.) 71e en 6e ronde; Liam Moore, d’Oromocto, un centre 93e en 8e ronde; Tyson Goguen, de Cap-Pelé 95e en 8e ronde et Cody MacLoon, de Fredericton, 120e en 10e ronde.
Les Steamers avaient marqué leur jeune histoire l’an dernier en ayant le premier choix de l’encan annuel. «Nous avions une meilleure idée de notre la ligue cette année, ajoute Olivier Filion. Nous avons maintenant une année d’expérience. Nous cherchons des joueurs de 20 ans libres pour compléter notre alignement de la prochaine saison. Il y possibilité d’agents libres et des importés. Nous devons régler ces dossiers dans les prochaines semaines. Je suis excité de débuter cette 2e saison. On va bien se préparer parce qu’on a une bonne fondation.»
L’entraînement des Steamers devrait débuter le 29 août avec un premier match le 14 septembre.